AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Atmostfear RTL

Aller en bas 
+9
lapin
fixoid
samioul
Révo
Xander
DrRotule
Atmostfear
ichigobankai
minimorphee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)



Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Sam 20 Jan - 15:12

Y avait zicefak, pas certain que sa s'écrit comme ça (sizefac je crois), mais s'était une petite dizaine de vidéos.

Aujourd'hui il en sort moins qu'avant et ces filles jouent le rôle de jeune ados (la plus vieille a le même humour de merde que son père Cool)
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Lun 22 Jan - 10:23

Il y a des trucs bien pécher sur PS5: https://www.dealabs.com/bons-plans/apsulov-end-of-gods-playstation-5-2717977

Heureusement que je suis sur Xbox et qu'il a pas autant de jeux physique qui sortent que sur PS5 car je serais perdu^^ Bon par contre le plus gros jeu de l'année qui sort pas en physique ça commence à craindre (Hellblade 2).
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Lun 22 Jan - 11:15

Sérieux... pas de physique pour Hellblade 2 Shocked
Je sais bien qu'on y viendra au tout démat, mais j'arrive pas à me hyper pour un jeu démat... c'est peu être con mais j'y arrive pas Embarassed

Sinon, je me suis fait plaisir pour profiter de la PS5 (et futurement de la Serie X), j'ai commandé un écran PC 80cm QHD avec un taux de rafraichissement de 144fps, et mon beau père m'a offert God Of War Ragnarok... je vais bientôt en prendre plein la gueule Laughing

D'ailleurs en parlant de God of War, hier j'ai libéré la 9 ème valkyrie. Il ne me manque presque rien à faire pour le platiner. Je pense que je vais y aller en attendant que mon écran arrive. Comme ça je continu mon époquée GOW dans la foulée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6374
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Lun 22 Jan - 12:21

Alan Wake 2 pas sortie en physique aussi -_-

Sur Xbox, Shredders était prévu en physique mais au final il y a juste eu une version limited run PS5, seule solution pour jouer au jeu hors ligne ça pue.

Pour info Shredders c'est le descendant spirituel de Amped 1, jeu que j'affectionne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Lun 22 Jan - 12:40

Ah merde, Alan Wake 2 aussi... font chier!!!
J'connais pas du tout les jeux dont vous parlez, que se soit Zicefak, Apsoluv, Shredders ou Amped 1... j'irais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26990
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 6:41

Schredder c est pas plutôt le méchant dans tortues ninja ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Mar 23 Jan - 8:21

J'aurais dis la même chose, mais visiblement non... c'est un jeu de snow board
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Jeu 25 Jan - 5:02

Y a un niveau snow board sur nes et peut être sur snes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Lun 12 Fév - 11:19

Y a des gens qui vont à la Hedge Convention ce week-end ?

https://www.facebook.com/events/884969376159194/?active_tab=discussion
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Sam 17 Fév - 18:08

Petite pensée pour Schmurz en direct de la Hedge convention, je viens de tester Strider sur X68000 Razz
Et j'ai pas pu m'empêcher de finir Moonwalker en le voyant tourner... on s'refait pas Embarassed

Atmostfear RTL - Page 11 Img_2201
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Lun 19 Fév - 20:51

Petite vidéo de la Hedge Convention qui s'est tenue ce week-end à Villejuif, je recommande vivement à tous ceux qui ont la possibilité de s'y rendre l'année prochaine d'y faire un saut... ça vaut vraiment le détour!!!

https://www.facebook.com/17841404998240307/videos/1429389311041137/
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Billy Lee (Double Dragon)
fixoid


Score : 1274
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 45
Localisation : Pontus

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Lun 26 Fév - 8:54

Atmostfear a écrit:
Petite pensée pour Schmurz en direct de la Hedge convention, je viens de tester Strider sur X68000 Razz
Et j'ai pas pu m'empêcher de finir Moonwalker en le voyant tourner... on s'refait pas Embarassed

Atmostfear RTL - Page 11 Img_2201


Hello, mes félicitations pour cette run en direct de la Hedge Conv !!! .

Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Lun 26 Fév - 17:22

Atmostfear a écrit:
Petite pensée pour Schmurz en direct de la Hedge convention, je viens de tester Strider sur X68000 Razz

lol et tu ne l´as fini Suspect (même emu arcade je n´y touche pas)

Y a surtout le 2 sur psx qui est vraiment bon, je ne pige pas cette fascination pour le 1er strider si on retire la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Lun 26 Fév - 20:23

J'ai jamais été attiré par ce jeu non plus, mais faut admettre que la version X68000 est bluffante en terme de fluidité... c'est vraiment un OVNI cette machine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Mar 27 Fév - 23:44

fixoid a écrit:
Atmostfear a écrit:
Petite pensée pour Schmurz en direct de la Hedge convention, je viens de tester Strider sur X68000 Razz
Et j'ai pas pu m'empêcher de finir Moonwalker en le voyant tourner... on s'refait pas Embarassed

Atmostfear RTL - Page 11 Img_2201


Hello,   mes félicitations pour cette run en direct de la Hedge Conv !!! .


Merci Very Happy

Même si c'est passé complètement inaperçu à la conv Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 14:25

Salut les gars,

Je viens exposer plus en détail mon souci de maçonnerie que j'ai évoqué dans un autre topic.
Vu que Krtouch m'a envoyé un MP pour en discuter, je me suis dit que j'allais faire une réponse "publique" pour éviter de réexpliquer le problème si on me le demande à l'avenir.

Le problème : Déjà pour planter le décore, je suis dans un pavillon individuel et l'assurance habitation m'a gentiment dit d'aller me faire encu... car ce genre de souci n'est pris en charge qu'en cas de sécheresse avérée et déclarée par la commune... et bien sûr, la commune n'a jamais déclaré de cas de sécheresse, donc l'assurance ne veut même pas ouvrir un dossier... pour voler ta tune tous les mois y a du monde par contre... bref.
La chappe béton du RDC s'affaisse partiellement. C'est une dalle béton qui a été coulée sur un planché avec une isolation en polystyrène entre les deux (comme ça se faisait il y a 20/30 ans).
Le plancher est posé sur des poutres bois, au-dessus d'une cave partielle/vide sanitaire, et une partie du planché est inaccessible, car il part au-delà des murs de la cave sur environ 2 mètres (il y a un dizaine de poutres qui partent dans ce renfoncement).  
Les poutres et le plancher ont pris l'humidité dans ces parties là. Comme seul accès, je n'ai qu'une quinzaine de centimètre de haut max selon les endroits, espacé par des poutres tous les 45/50cm, sur une profondeur d'1m80... c'est quasi inaccessible sans désosser la dalle du rdc par dessus.
J'ai quelques idées pour consolider mais j'y réfléchit forcément beaucoup, et n'étant pas du métier, je préfère envisager toutes les solutions avant de me lancer sur la première idée venue...

Pour répondre plus directement à Krtouch : J'ai fais un peu de maçonnerie (même si j'suis pas du tout un pro) et j'ai plusieurs possibilités en tête. Je vais faire intervenir des maçons pour effectuer des devis mais je ne me fait pas d'idée... ça sera hors budget pour moi.
Je les fait surtout intervenir pour grapiller des infos et peut être, avec un peu de chance, tomber sur un mec qui m'apportera une idée à laquelle je n'ai pas pensée,ou qui sera suffisamment honnête pour envisager de lui confier le chantier, et avec qui je pourrais m'arranger.

Voilà le topo grosso modo... Si certains d'entre vous s'y connaissent en maçonnerie et ont de idée, je suis preneur.

Le mur derrière lequel les poutres et le plancher se prolongent :
Atmostfear RTL - Page 11 Img_2206

Vu de plus prêt :
Atmostfear RTL - Page 11 Img_2207

Profondeur d'environ 180 cm et c'est au bout que le problème se pose :
Atmostfear RTL - Page 11 Img_2205

Et la hauteur dispo pour y "accéder" (même si "accéder est un bien grand mot) :
Atmostfear RTL - Page 11 Img_2208
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 15:04

Et ben vraiment je suis surpris des problèmes que vous rencontrez.

Quand je vois vos photos, on dirait nos maisons des mines dans le nord (bien que maintenant beaucoup sont rénovés sinon détruites).
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Sam 2 Mar - 15:26

La base de ma baraque date de 1936... on ne peut pas dire que la construction n'a pas tenue.
Le truc, à mon avis, c'est qu'en 2018 on a eu un été tellement sec ici, que les sols craquelaient. Je pense que ça à favorisé l'infiltration des pluies qui ont suivi la sècheresse et que la moisissure s'est installée tranquillement à l'abri des regards pour bien niquer les boiseries... la merde quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Mar 5 Mar - 22:32

Yo... Je penses que par la suite, le plancher serait à changer... On voit des traces d'humidité..  mais il peut séché, faut pas qu'il y est mérule...  Dans ton cas perso, et je ne suis pas du métier non plus... Neutral
J'aurais déjà essayé de glisser des poutres sous les parties inaccessible pour maintenir le plancher avant que ça cargue par endroit et autres... Chose que je penses que tu devra faire à l'avenir...
PS 1 : t'as peut être salpêtre au fond...
PS2 : prend un tournevis et pique ton plancher... Tu sauras direct...


Dernière édition par Krtouch le Mar 5 Mar - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Mar 5 Mar - 22:37

Par la suite, j'aurais essayer de voir les hauteurs de poutres maximum ( les mêmes...) que tu pourrais avoir pour pouvoir te refixer dans le mur du soubassement avec la même hauteur pour pouvoir remaintenir ton plancher ... Tu as des équerres murales pour cela... Ton mur sera peut être à consolider au cas où, mais le must serait le plancher et chappe pour la partie inaccessible, limite avec mur parpaing pour consolider le vide sanitaire... Du taf et beaucoup d'argent, en bref .. moins si tu le fais toi même, mais ce serait beaucoup de boulot ôÔ


Dernière édition par Krtouch le Mar 5 Mar - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Mar 5 Mar - 22:40

V'là les équerres... comme ça...  Rolling Eyes
PS : forcément, elles sont reprisent au mur, dans les poutres et je penses que t'es loin d'être con...  Razz
Atmostfear RTL - Page 11 Scree192
Atmostfear RTL - Page 11 Scree193


Dernière édition par Krtouch le Mar 5 Mar - 23:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Mar 5 Mar - 22:42

En tout cas, t'as pas l'air d'avoir de mérule, si ca peut te rassurer... Wink
Atmostfear RTL - Page 11 Scree194
Atmostfear RTL - Page 11 Scree195
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Mar 5 Mar - 22:50

Tu pourrais même limite reprendre tes poutres entres elles en quinconces ( avec des tire fond)... Espacement pour les descendrent... Mais faut que ton mur face maintien et ton mur d'en face aussi... ( Avec une patte pour tenir chacune... Photo plus haut... ) Et tu rajoutes des poutres dans la largeur, pour garantir une clé de voûte pour ne pas que ça s'affaisse quand les gamins sautent partout... Razz ( ça insonorisera un peu en plus et tremblera moins...  Wink )Perso j'aurais peut être joué comme ça... Je suis pas maçon, mais ca peu tenir la route...
Atmostfear RTL - Page 11 Img_2301
PS1 : jonction poutres à dépasser dans ta partie inaccessible... Ce sera plus costaud...  Cool
PS2 : perso je vois ça...
Tu pourras peut être créé un donjon obscure pour toi et madame après ça... Voir même une pièce dérobée...Alex troll
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Mar 5 Mar - 23:54

Atmostfear RTL - Page 11 Scree197
Atmostfear RTL - Page 11 Scree198
Atmostfear RTL - Page 11 Scree199
Atmostfear RTL - Page 11 Scree200
Atmostfear RTL - Page 11 Scree201
Atmostfear RTL - Page 11 Scree202
Atmostfear RTL - Page 11 Scree203

Bon je passe du coq à l'âne... Et dire que le mec d'Emmaüs faisait : je l'ai bébar... 5€ la colonne...  Laughing 50 Balles neuf... rendeer  I love you : juste la taille... Twisted Evil  Wink
Razz Twisted Evil Laughing Wink
Guettes le moindre pète dans tes poutras... Tu pourrais avoir un pourcentage... Wink king
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6811
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Mer 6 Mar - 13:19

C'est clair que j'ai grave du boulot...
Durant la semaine passée j'ai essayé de relever une partie "accessible" de la dalle, simplement en me servant d'étais pour la partie haute de la cave, et d'un cric de bagnole pour la partie basse, et j'ai réussi à relever la dalle d'un bon centimètre... c'est donc faisable vu que j'y suis parvenu sans même pouvoir tourner la manivelle, juste lever le cric à la main et avec une pince, plus forcer sur les étais pour donner du mou sur le cric et vis versa.

Je pense que je vais investir dans ce type de vérin :

Atmostfear RTL - Page 11 Cylindre-de-verin-hydraulique-30t-verin-hydrauliq    

Je vais en glisser un au fond de la cavité, et un à l'entrée. Je vais remonter la dalle, positionner un IPN qui couvrira la distance du mur jusqu'au fond et maçonner sous l'IPN une fois qu'il sera bien plaqué à la dalle.

Il va me falloir au moins 2 vérins, plus les IPN... si j'ai de la chatte, je m'en sort entre 1000 et 1500 euros... avec des centaines d'heures de manut et certainement des tendinites à venir Razz

J'ai un collègue sinon qui m'a suggéré une autre méthode... appeler une toupie avec des lances à béton et blindé le renfoncement de béton. Comme ça, pas de risque d'effondrement, mais par contre il faut prévoir de rattraper la chape et refaire le carrelage à l'étage en contrepartie... alors qu'avec ma méthode, plus physique, la chape reprend sa place, même si le carrelage a bien fissuré à certains endroits, ça sera à faire mais pas forcément dans la foulée du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Billy Lee (Double Dragon)
Krtouch


Score : 1276
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1Mer 6 Mar - 16:12

Vérin hydraulique ça à de la patate, c'est bon ça... Je connais pas trop les tarots par contre... Vérin+ pompe... Je guetterai vite fait ça... Ça doit coûter un billet quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atmostfear RTL - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Atmostfear RTL   Atmostfear RTL - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Atmostfear RTL
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'Atmostfear
» Atmostfear's gaming closet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Tout ce qui n'est pas Master System-
Sauter vers: