Je vous présente mon gaming closet...oui c'est plus un placard qu'une piéce
J'ai dû l'improviser à vitesse grand V pour faire de la place dans le salon, donc niveau décoration c'est pas au top...y a encore du boulot mais ça va se faire!!!
J'ai déjà une idée de ouf pour le mur du fond (celui ou il y a le cadre)...J'ai déjà bien bossé dessus et je pense que ça va être démentiel...ou tout pourrit...ça va dépendre de mes talent d'artisans
EDIT du 10/11/2017 :
L'aménagement avance bien.
Je me suis tapé 2 jours à trimer mais ça valait la peine.
Optimisation de l'espace grâce à des étagères sur mesures et le tout, pratiquement fait uniquement avec du matos de récup (sauf une boîte de vis et les voiles de fond)
Bon les photos sont pas top car la pièce manque d'éclairage pour le moment...donc photo flash malheureusement...
Je peux enfin avoir mes console étalés...le kiff!!!
J'ai prévu de les mettre par 3 maxi par étage et de mettre une multi prise avec interrupteur à chaque niveau.
Comme ça elles seront toutes branchés en permanence mais pas sous tention.
Je n'aurais que les péritel à branché en fonction des envies du jour
Mon presque full set...
Le meuble ci dessous est en fait...roulement de tambour...en fait c'est 2 tiroirs de meuble de salle de bain sans les façades (vu du dessus et mis dos à dos).
Il m'en reste un à fabriquer qui ira en dessous de celui ci
Un ptit coffrage pour cacher les tuyaux, et qui me permettra aussi de ranger du PS1, il est pas tout à fait fini (il manque un voile de fond qui partira du sol et l'étagère à droite est un peu de traviole...)
J'me suis même réservé une petite niche pour caser des câbles, manettes etc...
Mon PLV Resident Evil 5 se retrouve au plafond du coup...gain de place oblige ; )
Voilà voilà...
Les jeux sont rangés à l'arrache pour le moment mais bon...c'est pas le plus compliquer à faire ça
EDIT du 17/11/2017 :
J'ai fabriqué ma seconde étagère tiroir de salle de bain!!!
Bon c'est pas très jeux vidéo mais j'y ai mis mes petites babioles Simpson
EDIT du 12/05/18 :
J'attaque les travaux de peinture, avec la joie des enduits et du ponçage...
J'espère finir dans 2 semaines car malheureusement je n'ai le temps de m'y mettre qu'une heure par jour dans le meilleur des cas.
Aujourd’hui c'était enduit sur les murs et deuxième couche bondex sur les poutres :
EDIT du 09/06/18 :
Ça y est enfin!!!
La peinture est fini ainsi que mon décor...voilà le résultat :
Quelques photos de la pièce une fois peinte pour commencer :
Et voilà ENFIN....
Roulement de tambour comme dirait Samioul...
Le décor sur lequel je bosse et dont je vous parle depuis plus d'un an :
Alors pour les explications, je me suis amusé à dessiner et à peindre les éléments du décor (16 pixels sur 16 sur papier carreaux...mais une fois seulement hein...), puis je les ai scannés pour les amener à l'imprimerie.
Ensuite, et c'est là que ça se complique, il n'y a plus qu'a découper les éléments un par un, les coller sur du polystyrène expansé et, le plus marrant, découper le polystyrène pour enfin peindre l'épaisseur du polystyrène en fonction de la couleur en surface...une vraie galère pour résumer!!!
Mais du coup le résultat est en relief
Et voilà le reste de la pièce repeinte :
Ah oui, et une petite nouveauté aussi...Au dessus de la porte j'ai mis une étagère/lampe, nickel pour mes jeux aes
Et voilà on a fait l'tour!!!
Ça a dû me prendre plus d'un an et demi entre la naissance de cette idée de décor et aujourd'hui mais franchement...je suis grave content du résultat
Du coup la prochaine étape sera sur l'éclairage...j'ai aussi quelques idées!!!
Mais ça c'est pour le prochain épisode ; )
EDIT du 12/09/18 :
Un ptit plus niveau éclairage sur la vitrine avec des bandeaux de Led bien dissimulés en haut et en bas qui ne sont vraiment pas de trop car l'éclairage principal de la pièce est très faible et pas du tout en face de la vitrine...du coup je redécouvre mes jeux.
Et surtout une magnifique enseigne que j'ai reçu il y a quelques semaines faite par Samioul, un grand merci à Samioul au passage, le resultat est juste superbe...je me crois dans un magasin à l'ancienne...
EDIT du 24/11/19 :
Salut à tous,
Petite MAJ des nouveautés dans mon gaming closet.
Tout d'abord j'ai ajouté une baguette en bois quart de rond sur le bas de la poutre pour pouvoir y poser des boîtes :
Ensuite je me suis fabriqué une nouvelle étagère au dessus de la télé pour y mettre mes figurines Simpson car j'avais besoin de la place pour mettre du SMS :
J'ai également mis des petits éclairages bleu pour éclairer mes consoles, désolé mais la photo à dû être prise avec la lumière sinon j'avais un qualité d'image pourri...mais dans le noir ça claque méchamment ; ) :
Voici mes étagères à gauche de la vitrine où il y avait les Simpson :
Quelques décorations rapides sur la porte :
Et je me suis fais des étagères en verre (de la récup du taff) pour mettre mes minis consoles :
Et enfin une photo de la pièce avec mon siège tout pourri pour montrer à Souki comment je suis installé pour jouer
: