| Agencer une gaming room | |
|
|
Auteur | Message |
---|
souki Kelesis (Golvellius)
Score : 628 Date d'inscription : 18/10/2013 Age : 43
| Sujet: Agencer une gaming room Mar 5 Nov - 12:38 | |
| Salut les Master systemiens. Bon, voilà, je souhaite désormais vraiment m'agencer une modeste gaming room. Elle n'aura rien à voir avec celle ci, mais on peut rêver un peu. Le temps passe, cela fait des années que mes jeux et consoles sont stocké, et j'aimerais en profiter. Il est fort probable aussi que le fait de ne pas avoir un bel agencement participe à mon abandon de collection ces dernières années. Bref, je ne veux pas attendre d'avantage. Pour le moment, je peux disposer du débarras de la maison. C'est juste, il fait 5,70 m2, mais il a une fenêtre, et je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de sympa. Sachant que cette gaming room ne servira que pour le rétro, il n'y aura qu'un seul écran tv tube, j'ai regardé en distance, c'est jouable. J'ai des contraintes de budget, donc il faudra jouer l'économie, nous n'avons même pas encore de cuisine... Voici un schéma. Bref, vos idées et avis sont bienvenu. De même, vos photos d'agencement m'intéressent. Merci. |
|
| |
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Mar 5 Nov - 15:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Mar 5 Nov - 16:27 | |
| - Atmostfear a écrit:
- Bonne initiative
A tu vu mon topic gaming "closet"? Je me suis retrouvé à peu prêt dans le même cas de figure http://www.mastersystem-france.com/t5518-atmostfear-s-gaming-closet Salut. Oui je l'avais vu, je suis même intervenu en page 1 et 2, mais tu fais bien de me le rappeler, j'avais oublié. Et bien écoutes, j'ai bon espoir, parce que tu es parti de bien plus loin que moi. Super résultat. En revanche un détail doit déranger, il n'y a pas de fenêtre, mais tu n'y peux rien. C'est toi en réalité le vrai joueur du grenier. Comment est ce que tu t'installes pour jouer, on ne voit aucun siège. Tu aurais les métrages de ta pièce, qu'on puisse comparer. |
|
| |
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Mar 5 Nov - 22:16 | |
| Il faudrait d'ailleurs que je mette à jour mon topic car j'ai fais pas mal de petits aménagements Franchement je trouve que ça donne grave du charme d'avoir un petit placard pour instaler sa collec...y a un côté très sanctuaire je trouve. Pour la fenêtre perso je trouve que c'est un bon point de ne pas en avoir. Premièrement tu gagne de la place et deuxièmement fini le sunfade Pour jouer j'ai une chaise de bureau classique (je l'avais viré pour les photos car pas assez de recule dans la pièce pour qu'elle ne prenne pas tout l'objectif), je me tâte à m'offrir une chaise gaming mais les prix font un peu flipper quand même. Voilà les dimensions de ma pièce 220cm x 250cm, en sachant que mon plafond est en pente en plus...ça ne me laisse que peu d'espace mais c'est très fonctionnel Tu as de la hauteur sous plafond ou c'est dans des combles comme moi? |
|
| |
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Mer 6 Nov - 12:11 | |
| Oui, j'ai une hauteur standard. Tu avais de sacrés contraintes, tu as réussi à faire une petite merveille malgré tout, franchement bravo. Ce serait sympa une mise à jour avec des photos actuelles de ton installation. |
|
| |
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Mer 6 Nov - 13:00 | |
| Merci. Mais le fait d'avoir des contraintes m'a forcé à faire du sur mesure et franchement ça change tout...y a rien de mieux que le sur mesure J'vais essayer de poster des photos des nouveautés prochainement. En tout cas tu as bien plus d'espace que moi, y a moyen de faire un ptit sanctuaire bien sympa |
|
| |
| |
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Mer 6 Nov - 21:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Jeu 7 Nov - 18:51 | |
| |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Jeu 7 Nov - 21:22 | |
| Et dispo en bleu presque sega |
|
| |
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Jeu 7 Nov - 22:43 | |
| J'avoue...que 2 coloris et comme par hasard y a un model Sega...c'est un signe ça |
|
| |
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Mer 20 Nov - 11:33 | |
| Salut. Bon, ça avance tranquillement. Le plus compliqué, c'est d'organiser le bureau proprement dans une autre pièce, trouver et acheter des meubles plus contemporain à cet effet pour virer tout le reste qui est tout dépareillé et qui a déjà bien servi. Le bureau actuellement, et donc la pièce. Il faut que je finisse mon câblage rj45 aussi. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il y a un peut être un petit potentiel sympa. Ce qui m'ennuie, c'est que je n'aurai pas asses de place pour mettre mes plv, ce sera pour une prochaine pièce, plus tard. Bon, autrement, je viens d'acheter des meubles de rangement pour les jeux. En petit prix, il n'y a pas grand choix. J'ai pensé à de l'industriel, mais ça ne rendra pas génial. Autrement le petit bois, mais c'est vraiment trop bas de gamme. J'ai pensé à du Ikea Billy, mais ça finit toujours par plier dès qu'on met un peu de poids, et je ne voudrais pas être limité si je veux aussi mettre des consoles. J'ai donc déniché des étagères plastique plutôt sympa. Au mètre, on est à peu près au même tarif que du Billy, mais la charge par tablette n'a rien de comparable. Voici ce que cela donne une fois assemblé. J'ai hésité avec des 120 de large plutôt que 80, mais ce sera d'avantage modulable en 80 en fin de compte, je pourrai les disposer un peu plus facilement, peut être même des deux cotés de la pièce. Ces étagères sont plutôt bien conçu, on peut régler les hauteurs, et elles sont asses importante avec 1M80 de haut. Il y a de quoi ranger, on a pas tous des collection de Dr rotule. Cela devrait être suffisant. |
|
| |
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Mer 20 Nov - 13:07 | |
| Elle sont moche les étagère non? Pourquoi tu prend pas des Billy chez Ikea (30euro pièce), il y a un modèle identique chez But et sûrement chez d'autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Mer 20 Nov - 13:36 | |
| Moi à ta place je serais parti sur du sur mesure car ta pièce n'est pas très grande et dans le commerce toutes les étagères sont beaucoup trop profondes pour stocker du jeu. Avec du sur mesure tu aurais eu des étagères d'une quinzaine de centimètres de profondeur ce qui t'aurai permis d'avoir plus d'espace pour circuler dans ta pièce. Après c'est sûr que ça demande du temps et un peu de savoir faire |
|
| |
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Mer 20 Nov - 14:26 | |
| - Révo a écrit:
- Elle sont moche les étagère non? Pourquoi tu prend pas des Billy chez Ikea (30euro pièce), il y a un modèle identique chez But et sûrement chez d'autres.
Pourquoi tu es méchant comme cela. - Atmostfear a écrit:
- Moi à ta place je serais parti sur du sur mesure car ta pièce n'est pas très grande et dans le commerce toutes les étagères sont beaucoup trop profondes pour stocker du jeu.
Avec du sur mesure tu aurais eu des étagères d'une quinzaine de centimètres de profondeur ce qui t'aurai permis d'avoir plus d'espace pour circuler dans ta pièce. Après c'est sûr que ça demande du temps et un peu de savoir faire Tu as raison. J'avoue que j'ai longtemps hésité concernant ces étagères. J'hésite d'ailleurs encore, ce qui veut dire que ce n'est pas bon. Avec la remarque de Révo et la tienne en plus, je n'ai plus envi de les garder. On y va pour du sur mesure, ce sera bien plus long, mais le résultat sera tout autre. Comme quoi, c'est bien d'avoir vos avis. Merci. |
|
| |
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Dim 24 Nov - 19:17 | |
| Ah c'est une bonne initiative ça, ça va claquer beaucoup plus J'ai MAJ mon topic gaming closet, du coup j'y ai mis une photo avec mon siège pour que tu vois comment je suis installé |
|
| |
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Lun 25 Nov - 13:15 | |
| Bon, j'ai dessiné le meuble, il n'y a plus qu'à passer commande du matériel. Assemblage prévu mi Décembre. |
|
| |
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Lun 25 Nov - 15:46 | |
| C'est parti... Tu vas être obsédé par ta pièce jusqu'a Noël. ..je t'envi Fais nous partager l'avancé je suis curieux de voir ce que tu va faire!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Agencer une gaming room Lun 25 Nov - 16:40 | |
| Avec plaisir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agencer une gaming room | |
| |
|