Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Jeu 30 Juin - 13:39
Je viens de me faire les 4 à la suite, j´ai passer le niveau 1 de la 1er et 3em version (j´aurais pas du me battre contre le marchand dans la 4em version )
Vraiment bien comme jeu même si y a cette sensation de die and retry.
note : pour la 3em version j´ai équilibré mes points en def/att/agi mais finalement si j´avais passè le niveau 1, dans la 4em version, j´aurai mis mes points quand defense
Je viens de me faire les 4 à la suite, j´ai passer le niveau 1 de la 1er et 3em version (j´aurais pas du me battre contre le marchand dans la 4em version )
Vraiment bien comme jeu même si y a cette sensation de die and retry.
note : pour la 3em version j´ai équilibré mes points en def/att/agi mais finalement si j´avais passè le niveau 1, dans la 4em version, j´aurai mis mes points quand defense
Content que ca t'ai plu ^^
La sensation du die and retry c'est un peu logique et inévitable mais j'espère que ca reste pas trop lourd. C'est pour ça que je suis en train de voir si je peux pas modifier le système de sauvegarde pour que ce soit moins lourd comme sensation.
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Mais un truc genre qui donne des bonus en fonction de certaines actions à effectuer.
Genre tu finis le 1er niveau sans remplir les sucés lol tu auras un MDP qui te donne le stricte minimum pour le niveau 2.
Tu élimines le marchand = tu commences le niveau 2 avec 4 points de force Tu n´achètes rien = tu gagnes 1 000 pièces Tu bats 10 slimes de suite qui te fonds perdre 0 vie = +2 agilité tu ne tue aucun slime vert (me semble qu´on peut les éviter) = bonus de + 200 vie au niveau 2 etc ...
Wai çà fait beaucoup de contrainte à gérer mais le problème de faire des sauvegardes plus facile est de facilité le D&R (j´ai la 4em version sans les savestates), il est vrai que sést stressant quand tu fais une sauvegarde (en espérant qu´elle ne t´emmène pas dans une boucle sans fin, le fameux gameover quoique tu fasses) mais je pense que, dans la façon que tu fais ton jeu, le joueur doit comprendre qu´une sauvegarde n´est pas un moment qui tu mets à l´abrit des futurs actions qu´il vat faire. (peut être je suis trop maso)
Après cela dépend aussi le type de joueur que tu vises, et la duré de vie du jeu, tu as eté voir sur sms power pour les retours ?
J'ai quand même une préférence pour la sauvegarde c'est plus fidèle dans la progression, le password c'est un truc que j'aime pas trop comme mécanique. Après je me dis que je vais peut-être mettre en plaçe plusieurs slots de sauvegarde. Ca permettrais d'avoir un peu de flexibilité sur le truc.
Après tout le D&R c'est quand même un peu voulu l'idée c'est que les joueurs se questionnent un peu et qu'il y ait de l'enjeu.
Schmurz a écrit:
Après cela dépend aussi le type de joueur que tu vises, et la duré de vie du jeu, tu as eté voir sur sms power pour les retours ?
Bonjour a tous En cette saison plutôt calme en ligne. J'en profite pour vous montrer un peu l'avancement . La chose la plus important que j'ai mise en place, c'est les slots de sauvegarde :
Il n'y a "que" 3 slots pour l'instant mais ca donne déjà beaucoup moins l'impression de D&R, vu qu'on peux utiliser un slot pour tester un chemin particulier et voir si ca fonctionne mais pouvoir utiliser une sauvegarde pour avancer qd mm.
Niveau graphismes j'ai bien avancé sur le design des chapitres 5 et 6. Je suis parti sur une esthétique que j'aime appeler "temple magique"
Voila, pour vous montrer que ca avance. Doucement, mais ça avance :p
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1365 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Bonjour a tous En cette saison plutôt calme en ligne. J'en profite pour vous montrer un peu l'avancement . La chose la plus important que j'ai mise en place, c'est les slots de sauvegarde :
Il n'y a "que" 3 slots pour l'instant mais ca donne déjà beaucoup moins l'impression de D&R, vu qu'on peux utiliser un slot pour tester un chemin particulier et voir si ca fonctionne mais pouvoir utiliser une sauvegarde pour avancer qd mm.
Niveau graphismes j'ai bien avancé sur le design des chapitres 5 et 6. Je suis parti sur une esthétique que j'aime appeler "temple magique"
Voila, pour vous montrer que ca avance. Doucement, mais ça avance :p
Bonjour Naarshakta,
J'espère que tu va bien.
Tu es productif durant la saison estivale ^^ .
Ton projet avance bien, tu met des slot de sauvegarde, tu fait des niveaux, tu nous met plein de choses pour notre bonheur.
Je te souhaite tout plein de bonne chose en ce temps de vacances et a bientot.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7122 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Booon, ca été laborieux ( bien plus que je l'imaginais ) mais j'ai fini par pondre une version 0.05 !
Au menu : - Ajout des niveaux 41 à 60 ( chapitre 5 et 6 )
Citation :
Eon l'architecte est décidé a ne pas vous laisser avancer dans le donjon. Préparez vous bien pour ce combat, toute magie peux être contrée, soyez malins et faites les bons choix.
J'ai essayé de rajouter des nouvelles mécaniques sur ces niveaux, j'espère que ca plait toujours autant.
Dans les améliorations : - Ajout des slots de sauvegarde - Améliorations graphiques mineures sur les chapitre 1 et 2 - Les parchemins trouvés dans le chapitre 2 sont désormais des objets ramassés visible depuis l'inventaire
Je n'ai pas tenu un changelog très détaillé pour cette version, notamment parce que il y a beaucoup de changement purements techniques. J'ai aussi laissé le menu "DEBUG" ( dont je me sert pour développer ) sur l'écran d'accueil qui permet de tester les chapitres avancés de manière plus simple. Il seras bien entendu retiré pour une version finale ( logique lol )
J'espère que ca vous plaira. Toujours pareil, chaque retour est intéressant, n'hésitez pas.
J'ai l'ambition d'aller jusqu'a 100 tableaux, c'est pas les idées qui manquent, c'est par contre un sacré challenge technique ( passionnant ). Dans la prochaine version j'espère arriver a étoffer un peu plus l'ambiance sonore qui reste pour l'instant un peu trop rude je trouve. J'ai aussi commencé, petit a petit, a imaginer ce que pourrais donner une notice, une jaquette, etc...
Bref des idées plein a tête, c'est le temps qui manque. Surtout que je m'apprête a accueillir mon héritier dans les semaines qui viennent donc ca risque de rendre le calendrier un peu chaotique ^^
Krtouch J.J. (Zillion)
Score : 1480 Date d'inscription : 18/05/2022 Age : 38 Localisation : Bretagne
Ça taff dure!!! Merci pour les info et la V00.5... faut absolument que je trouve du temps pour m'y mettre sérieusement. Et félicitations pour l'héritier du trône
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
tellement bon en anglais je me suis dit ben merde il mélange FR et ENG dans son jeu, pourquoi écrire "equipement" en FR alors qu´en anglais on dit item : ben gros blaireau y a pas d´accent et le mot "equipement" existe.
tellement bon en anglais je me suis dit ben merde il mélange FR et ENG dans son jeu, pourquoi écrire "equipement" en FR alors qu´en anglais on dit item : ben gros blaireau y a pas d´accent et le mot "equipement" existe.
Je ne sais pas pourquoi j´y pense à ce moment là
Ahah ! , Alors on vas pas se mentir c'est TOUT A FAIT POSSiBLE que j'ai laissé trainer des mots en francais aussi lol ! En vrai je pense que a l'avenir je ferais un jeu multilingue ( c'est très simple a faire ) mais j'attend d'avoir bouclé le plus gros du taff pour m'y attaquer.
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1365 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Coucou, dit voir, ta room tu peux la rendre jouable sur Recalbox ??
cela serait cool ^^
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Sam 1 Oct - 15:21
Je suis un peu rouillé^^ J'ai eu un écran noir après avoir terminé le chapitre 2 et j'ai trouvé un coffre impossible à ouvrir (vers le mec chapitre 2 mais vu qu'il y a un trou (pas tout le temps) c'est peu être pas prévu de pouvoir y aller?).
Pas compris comment utiliser la pioche et le but de l'agilité.
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 164 Date d'inscription : 06/04/2021
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Dim 2 Oct - 11:48
Wah, trop bien révo c'est très instructif de voir une vraie partie ^^
Alors effectivement, a la fin de ta vidéo c'est un bug manifeste lol Normalement tu aurais du progresser au chapitre d'après...
Concernant le coffre : il est bien inaccessible c'est prévu, en fait le trou apparait si tu as sauvé le voleur au chapitre 1, sinon tu es censé tombé dans le trou et te retrouver au niveau d'en dessous avec pas mal de monstres : un piège en gros ^^
Ensuite l'agilité : c'est ce qui te permet de savoir si un monstre frappe en premier ou si c'est ton perso. Peu utilisé au debut du jeu ( mais pas inutile non plus ) , plus tard tu rencontre des monstres que tu peux one-shoot mais qui font enormement de dégats : en gros si tu as assez de vitesse tu les élimine d'un seul coup sans perdre un seul point de vie, sinon le monstre te met un hit avant de mourrir.
Le système de combat n'est pas vraiment expliqué mais j'ai prévu d'écrire ça quelque part ( une jolie notice ca serais idéal )
Et enfin pour la pioche : ca permet de briser certains murs pour révéler des zones secrètes, sauf que tu ne sais pas lesquels du coup il faut chercher un peu ^^
@fixoid
Je vais essayer de voir ce qui cloche avec recalbox mais je garanti rien. Je ne vois pas de raison pour laquelle ca fonctionnerais pas...
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 164 Date d'inscription : 06/04/2021
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 4 Oct - 15:27
Petite vidéo du chapitre 5 ^^
Krtouch J.J. (Zillion)
Score : 1480 Date d'inscription : 18/05/2022 Age : 38 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 4 Oct - 15:32
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 5 Oct - 0:46
encore désole de jouer mon chieur mais à 3:33 tu parles à tilna et aely, pas possible de faire un swap color ?
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 164 Date d'inscription : 06/04/2021
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Ven 14 Oct - 8:14
Schmurz a écrit:
encore désole de jouer mon chieur mais à 3:33 tu parles à tilna et aely, pas possible de faire un swap color ?
Ahah, en fait oui mais c'est compliqué. Dans la théorie: oui bien sur. Dans la réalité : j'ai pris le parti d'avoir une seul et unique palette pour tout le jeu dans un souci de cohérence graphique. Donc les couleurs sont me sont limitées et un swap color est pas si simple a faire ^^ Mais dans l'Ideal je le ferais oui, j'ai la même problématique avec les nains du chapitre 3 et 4.
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1365 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Ven 14 Oct - 8:38
Naarshakta a écrit:
@fixoid
Je vais essayer de voir ce qui cloche avec recalbox mais je garanti rien. Je ne vois pas de raison pour laquelle ca fonctionnerais pas...
Hello, cela serait superbe. Peut etre que Ichigo a une vague idée du pb pour la non prise en compte , est-ce un soucis de Zone géographique ou autre ???
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Ven 14 Oct - 19:42
Vu que je n'utilise pas recalbox, honnetement j'en sais rien.
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Ven 14 Oct - 19:55
Pour recalbox faudrait changer le core par défaut de la sms ? sur retrobat on fait comme ça si un jeu passe pas.
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Ven 14 Oct - 21:05
sur les system type retopie & cie, "normalement" tu peux aller jusqu'à choisir quel emulateur sur quelle rom (pour celles recalcitrantes sur certains emu)
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 164 Date d'inscription : 06/04/2021
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 22 Nov - 13:30
Bonjour à tous,
Petit message rapide pour dire que mon héritier est arrivé et qu'il me prend donc énormément de temps et d'energie lol Le projet n'est PAS en pause, ca vas juste être encore plus long.
Merçi de votre patience
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7122 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 22 Nov - 13:37