Les enfants c'est plus que chronophage... c'est viatalophage j'dirais
Mais t'inquiète pas, dans quelques années ton gamin te regardera travailler tes programmations et sera émerveillé... il te donnera encore plus la patate En ce moment mes gamins me regardent composer sur SMS et me disent des truc genre : "c'est trop bien, ça irait bien dans un jeu d'alien ta musique"... ça motive grave!!! J'ai même un de mes ptits qui créer des mélodies sur son clavier (à 5 ans et demi) et qui me demande si ça m'intéresse pour mon prochain jeu... je kiff
En tout cas, ne lâche pas l'affaire, on est là et on attend le projet!!!
Et essaie de comprendre pourquoi ça couille quand tu ajoutes du son... de mon côté j'ai beaucoup progressé au niveau compréhension du logiciel audio et je suis chaud pour te faire ton OST, même si ça va me demander beaucoup de persévérance car les formats seront plus qu'atypiques en terme de longueur...
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Mais t'inquiète pas, dans quelques années ton gamin te regardera travailler tes programmations et sera émerveillé...
Les miens en ont rien à scouer du dev (et ma femme encore moins) Déjà qu'en langage "lisible" (genre C, Python, PHP etc) ils fuient, alors en assembleur...
par contre tester, ca ils aiment bien ^^
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7122 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Les miens en ont rien à scouer du dev (et ma femme encore moins) Déjà qu'en langage "lisible" (genre C, Python, PHP etc) ils fuient, alors en assembleur...
par contre tester, ca ils aiment bien ^^
Bon bah je retire c'que j'ai dit... désolé Naarshakta, il ne t'aidera pas
C'est vrai qu'ils regardent, mais ils ne comprennent pas trop le concept du logiciel. Et effectivement, c'est plutôt le rendu qui les fait kiffer plutôt que la création...mais ça va venir, je les conditionnents
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1365 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Petite vidéo rapide pour vous montrer un peu le chapitre 7 et la fonctionnalité "lumiere" ^^
Ca tourne un peu au ralenti le projet en ce moment, un bébé c'est chronophage lol. Mais ca avance doucement :p
Hello ,
Alors oui, je confirme et compati , les enfants/bébés sont Chronophage, j'en ai 3 de 4ns 2 ans et 9 mois, alors les nuitées sont courte . il faut faire avec et trouver quelques moments pour soi-même.
courage, tu a un super projet.
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Peu d'avancement a proprement parler sur le jeu mais des news quand même ^^ Actuellement je suis en train de finaliser la candidature de Stygian Quest a la SMSPower Compétition 2023.
La version contiendras uniquement les 20 premiers tableaux. Et pour l'occasion j'ai fait une version d'une jaquette du boitier du jeu.
Elden ring, dark soul et les ailes d'un autre jeu random PS4
Non sérieux bien la pochette, après en chipotage mieux centrer le titre, mettre un petit décor autour des ailes (comme tu as fait pour le chevalier) afin d'éviter que celles ci se fondent avec le quadrillage de la boîte.
À la limite faire en sorte que le titre soit un peu comme une auréole au dessus de la tête de la femme.
Comme ça elle fait genre Ange mystérieuse à capuche sombre qui cache un secret dans un château/donjon/auberge de bonne aventure dont l'intérieur illumine l'extérieur très sombre.
Genre le chevalier vient de l'enfer et s'apprête à rentrer dans un bâtiment, d'aspect calme/paisible, comme si il allait au paradis mais la tête de l'ange fait que finalement ce paradis n'est peut être que l'enfer du haut.
Wai je suis partie dans un délire
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Je croyais que t'avais compris les consignes pour la compétition mais non^^
Citation :
* Entries should be either made for this competition, or substantially different to any earlier release. This means you can’t take something you released before and enter it with minimal or no changes; it also means you shouldn’t release it yourself elsewhere before the deadline.
Donc tu ne peux pas présenter des niveaux déjà présent dans la v0.01, v0.02, v0.03, v0.04, v0.5 car tu as déjà publié sur internet ces démos (que ce soit sur castorama ou smspower c'est pareil).
C'est pour ça que je t'avais proposé de mettre une démo de tes niveaux avec torche car tu n'a jamais publié ces niveaux et qu'ils sont différent des anciens.
Je croyais que t'avais compris les consignes pour la compétition mais non^^
Citation :
* Entries should be either made for this competition, or substantially different to any earlier release. This means you can’t take something you released before and enter it with minimal or no changes; it also means you shouldn’t release it yourself elsewhere before the deadline.
Donc tu ne peux pas présenter des niveaux déjà présent dans la v0.01, v0.02, v0.03, v0.04, v0.5 car tu as déjà publié sur internet ces démos (que ce soit sur castorama ou smspower c'est pareil).
C'est pour ça que je t'avais proposé de mettre une démo de tes niveaux avec torche car tu n'a jamais publié ces niveaux et qu'ils sont différent des anciens.
AAAaah ! Je croyais qu'on pouvais pas proposer des roms qu'on avais déjà soumises a la compétition !! En effet j'ai compris de travers ! Ca change beaucoup de choses Je vais voir si j'ai le temps de faire une démo de ces niveaux la oui. Mais je pense pas pouvoir lol. C'est pas très grave ceci dis ^^
Elden ring, dark soul et les ailes d'un autre jeu random PS4
Non sérieux bien la pochette, après en chipotage mieux centrer le titre, mettre un petit décor autour des ailes (comme tu as fait pour le chevalier) afin d'éviter que celles ci se fondent avec le quadrillage de la boîte.
À la limite faire en sorte que le titre soit un peu comme une auréole au dessus de la tête de la femme.
Comme ça elle fait genre Ange mystérieuse à capuche sombre qui cache un secret dans un château/donjon/auberge de bonne aventure dont l'intérieur illumine l'extérieur très sombre.
Genre le chevalier vient de l'enfer et s'apprête à rentrer dans un bâtiment, d'aspect calme/paisible, comme si il allait au paradis mais la tête de l'ange fait que finalement ce paradis n'est peut être que l'enfer du haut.
Petit update rapido parce que je suis trop content de cette avancée technique : J'ai réussi a modifier mon code pour utiliser la technique du "code banking" ce qui me permet de bypasser la limite des 32k de code ( °°).
Limite qui était atteinte depuis un petit moment mais qui m'avais empêché de mettre plusieurs puzzle que j'avais en tête.
Les temps entre deux posts sont longs je sais mais j'ai vraiment peu de temps a consacrer au jeu en ce moment En attendant une petite vidéo pour vous faire patienter ^^
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1365 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Idem... Comme dit fixoid, un petite musique serait vraiment un plus...
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 164 Date d'inscription : 06/04/2021
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 17 Mai - 10:53
Bonjour a tous,
J'ai oublié de répondre, désolé ! Mais oui : j'ai bien prévu de la musique, ainsi que pas mal de sfx manquants. Pour l'instant j'ai juste fait le minimum syndical niveau sonore pour que ce soit pas trop austère.
Ca arriveras en son temps ( que je n'ai pas beaucoup en ce moment lol ), pour l'instant je me concentre sur la préparation d'une v006 assez fournie avec pas mal d'ajouts, surtout au niveau des coffres, que vous pouvez voir dans la petite vidéo :
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 17 Mai - 11:31
Ta vidéo est privé Naarshakta
Naarshakta Sonic (Sonic)
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 17 Mai - 11:57
OUps, c'est réglé normalement ^^
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 17 Mai - 12:40
Le picklock me rappelle un certain jeu
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 17 Mai - 13:09
Ah ouais, ça complexifie les choses, c'est hardcore
Krtouch J.J. (Zillion)
Score : 1480 Date d'inscription : 18/05/2022 Age : 38 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Jeu 18 Mai - 20:38
Ça trip, GG !!! Il a l'air vraiment sympa !!!
Naarshakta Sonic (Sonic)
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Dim 18 Juin - 16:31
Bonjour a tous ^^
Vous l'attendiez, elle est chaude, elle est la. C'est la v0.06 ! Avec une surprise en plus : un début de notice
Dans les nouveautés de cette v0.06 : - Ajout des chapitres 6 et 7 - Ajout du lock picking pour les coffres - Ajout de l'option "attack" pour les coffres ( a utiliser en dernier recours ) - Ajout de plusieurs objets et pouvoirs ( a découvrir ^^ ) Et plein d'autres choses.
PS : toujours pas d'évolution au niveau sonore, mais je pense que ca seras la prochaine étape