Ca y est c'est l'arrivée de la v0.03 ! Comme j'essaye d'être un peu plus sérieux j'ai fais un vraiment Changelog : Changelog Version 0.03 :
Ajout des niveaux 11 à 20 ( chapitre 2 )
Ajout d'un ecran lorsqu'on entame un nouveau chapitre
La prison du voleur du niveau 3 s'ouvre maintenant avec un levier
Ajout d'un piège "pit" au niveau 6
Les piles de pièces d'or ramassées sont maintenant pseudo-aléatoires ( 1 - 15 po )
Masquer le menu "continue" s'il n'y a pas de sauvegarde détectée
Les combats ne durent plus qu'un seul "Tour"
Le personnage possède une animation de déplacement sur la droite
Ajout du menu "Load" auprès de l'ange noir
Ajout d'un menu "Trade" pour marchander des objets avec certains PNJ
Les PNJ lancent automatiquement leur ligne de dialogue dès qu'on leur parle
Retrait du menu "Leave" dans le page de dialogue, remplacé par le bouton clignotant "2=>"
Les clés sont maintenant affichée avec leur nombre et pas en liste
Les pièges sont infranchissables si vous avez 1 pv
Optimisation de l'affichage pour plus de fluidité
Donc au menu vous retrouverez certaines modification sur les niveaux 1 a 10 et surtout la suite de l'aventure avec les niveaux 11 a 20 !
Les anciennes sauvegardes sont inutilisables donc il est normal que vous ne les voyiez pas Pour les plus fainéants ( qui veulent tester les niveaux 11 - 20 ) j'ai fait une video "walktrough" pour vous donner la solution de premier chapitre.
En espérant que ca vous plaise toujours Bien entendu tout les retours sont les bienvenus, que ce soit des bugs, des remarques ou des suggestions n'hésitez surtout pas !
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7124 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
J'ai testé hier soir, je trouve le jeu toujours aussi addictif. Par contre je n'ai pas encore exploré le chapitre 2, en fait, je n'avis pas assez de PV. Je pense que ça ne devait pas être prévu de ta part à la base, mais le jeu m'a permis de tuer le boss alors que mon total de PV était égal aux dégâts causés par le boss...je me suis retrouvé à 0 PV et j'ai pus continuer jouer...
Edit : Quand il y aura de la musique, ça va tabasser encore plus
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6474 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
J'ai testé le chapitre 2 mais j'ai pas eu le temps de le finir...c'est du lourd!!! Les upgrade, les énigmes avec les pièces multi color, ça s'étoffe méchamment, beau boulot
Je pense que ça ne devait pas être prévu de ta part à la base, mais le jeu m'a permis de tuer le boss alors que mon total de PV était égal aux dégâts causés par le boss...je me suis retrouvé à 0 PV et j'ai pus continuer jouer...
Oui en effet , normalement tu n'aurais pas du pouvoir le tuer lol. Et en plus il est impossible de terminer le chapitre 2 si tu n'as pas assez de PV ( moins de 200PV au début ) j'y ai pensé après coup . Je pense que je vais rajouter une mécanique pour faire en sorte que si tu commences un chapitre avec trop peu de PV, l'ange noir te soigne jusqu'au minimum requis pour terminer le chapitre.
Atmostfear a écrit:
Edit : Quand il y aura de la musique, ça va tabasser encore plus
Wai je suis en train de voir ça, dans l'idéal j'aimerais trouver un artiste qui pourrais me composer une musique dédiée. J'y réfléchi ^^
Révo a écrit:
De la bombe, juste un peu déçu du chapitre 2, les décors ressemblent trop au chapitre 1.
Oui ^^ Alors a la base, j'avais prévu de faire 4 chapitres de 25 tableaux au total et chaque chapitre ayant son propre style d'environnement ( certains sont d'ailleurs déjà prêts ) mais limitations techniques oblige j'ai du me résoudre a faire des chapitres de 10 tableaux et comme ces deux la étaient déjà plus ou moins "écrits" j'ai préféré les garder tels quels . Les prochains serons différents.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7124 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
J'y pensais aussi, ça serait effectivement pas mal de réinitialiser les PV en début de chapitre, bien vu Pour le son, faudrait demander à Ichigo, je ne me souviens pas de son nom mais j'avais kiffé la compo qui avait été faite pour Heroes against Démons... Ah, et y a un autre truc qui m'a un peu posé problème, rien de grave mais, dans le chapitre 2 il commence à y avoir tellement d'objet et d'ennemis que des fois je galère à repérer mon personnage quand le tableau s'affiche...
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6474 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Si tu veux je peux motiver Tibone pour une musique gratos
Si tu arrive a le motiver pour faire un p'tit tuto avec un pack logiciel pour nous expliquer comment faire une musique SMS, ça serait terrible!!! J'ai beau chiner partout, je galère à réussi
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Je viens d'écouter le travail de Polaria Poyon c'est vraiment très bon en effet. Si un jour le projet deviens un peu serieux ( cartouches, boites, etc .. ) je que je me paierais sûrement une compo originale. Pour l'instant je suis en train de chercher une musique existante pour meubler un peu ^^
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 165 Date d'inscription : 06/04/2021
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 19 Jan - 9:23
Bonjour a Tous
En cette nouvelle année, je viens vous montrer un petit peu les avancement et les modifications que je suis en train de mettre en plaçe. Je suis en train de faire pas mal de travail de fond.
J'ai commencé par rajouter un écran de GameOver ( très sommaire ), donc il faudra faire attention lorsque vous attaquez les monstres. Cependant les monstres intouchables ( dont la defense est supérieure a votre attaque ) restent inattaquable. A la base j'avais retiré cet écran car les combat pouvaient durer très longtemps, hors maintenant c'est devenu beaucoup plus pertinent
J'ai aussi rajouté un écran d'inventaire, qui liste les objets équipés ( armes, armures, etc... ) ainsi que les objets ramassés comme les pioches ou les pièces colorées.
Pour la suite je suis en train de créer les niveaux 20 à 30, ca avance tranquillement je vous montrerais tout ça quand ca seras OK
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7124 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 19 Jan - 22:08
Ça va être beaucoup plus chaud du coup si on peut se faire botter les fesses... Du coup sûr le 3ème chapitre tu bosse sur des décors différent ?
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 165 Date d'inscription : 06/04/2021
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Jeu 20 Jan - 8:34
Oui bien sur ^^ Je suis parti sur un tileset de caverne empoisonnée.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7124 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Jeu 20 Jan - 8:46
Ah c'est cool ça
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Jeu 20 Jan - 11:56
Des monstres qui font perdre de la vie pendant X tours ?
Si possible voit si tu peux faire un niveau type puzzle, genre on a droit à X placement pour quitter une pièce empoisonné
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 165 Date d'inscription : 06/04/2021
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Jeu 20 Jan - 12:30
Schmurz a écrit:
Si possible voit si tu peux faire un niveau type puzzle, genre on a droit à X placement pour quitter une pièce empoisonné
Shhhuuut faut pas spoiler
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Jeu 20 Jan - 20:31
Purée si vraiment tu ajoutes des petits routines comme ça, je suis prêt à prendre ton jeu en version collector
(Pas encore testé la 0.2)
Spoiler:
Je fais ma liste de Noël pour les choses que je voudrais voir dans ce genre de jeu
Un truc comme alexkidd et Indiana, faut toucher les bonnes casses pour valider une bonne action.
Des planchers qui craquent et donnent la mort où nous ramener dans les catacombes. Dans le même genre d'idée, une tour de 20/30 étages ( ou soit fou fais 100 étages) qui peut nous faire descendre d'un étage, voir ajoutes un labyrinthe.
....
De temps en temps varier le gameplay pour casser la lassitude n'est pas une mauvaises choses.
Hâte de voir ton jeu en 2025 pour les 40 ans de la Sega Master System
Guy Marty (BTTF2)
Score : 19 Date d'inscription : 03/04/2021
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Dim 23 Jan - 14:24
Très très sympa !
Pour la musique je te recommande Polaria Poyon avec qui j'ai déjà travaillé, certes il y a un tarif, mais en rapport qualité/prix c'est franchement mérité.
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 22 Mar - 22:07
Petite update rapide pour vous dire que c'est long, mais ca avance doucement ^^ J'ai du modifier très en profondeur certaines parties du code ( notamment les PNJ ) Ca prend un peu de temps ( et Elden Ring aussi °° )...
les tableaux 20 a 39 sont codés ce qui monte le nombre de niveaux a 40.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7124 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Un colossal équilibrage et la suite de l'aventure avec les chapitres 3 et 4. Trouvez la sortie de la grotte empoisonnée et continuez toujours plus profond dans les abysses du styx
Un total actuel de 40 tableaux. Un classique mais vos sauvegarde ne sont plus valables ( désolé pas le choix ) En espérant que ca plaise. N'hésitez pas a le partager ^^
Tout commentaire, remarque, idée, bug est bienvenue !
Le changelog ( absolument pas exhaustif ) :
Code:
[Version 0.04] - Ajout des niveaux 20 à 40 ( chaptire 3 et 4 ) - Les PNJ sont plus "humains" - Ajout d'un mécanique de coffre fermés - Ajout d'un menu qui permet de visualiser les parchemins trouvés de la porte puzzle - Ajout d'un ecran de fin de chapitre - Ajout d'un ecran de Game Over : - Seul les monstres intouchables ne peuvent plus êtres attaqués - Les monstres peuvent désormais vous tuer, faites attention ! - Ajout d'un écran d'inventaire
Dernière édition par Naarshakta le Mar 10 Mai - 12:15, édité 1 fois
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 10 Mai - 11:41
Je vais me refaire les 3 autres versions avant d´attaquer la 0.4