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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 10 Mai - 12:49
Tu test via Emulicious ou vrai console? Car la v0.4 a un gros bug, je pense que tu nettoies mal la VRAM.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 10 Mai - 13:01
Ah cool, merci Naarshakta
Naarshakta Sonic (Sonic)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 10 Mai - 13:22
Révo a écrit:
Tu test via Emulicious ou vrai console? Car la v0.4 a un gros bug, je pense que tu nettoies mal la VRAM.
Alors je teste via Emulicious oui, c'est quoi le problème exactement ? Tu entends quoi par nettoyer la VRAM ?
PS : j'ai réparé le lien normalement
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 10 Mai - 16:16
Via Emulicious j'ai des garbages partout, sur console c'est pareil probablement.. Tu veux dire que tu clean jamais la VRAM?
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 10 Mai - 16:25
Il y a moyen que ce soit pas ça, ton tile 0 ($0) est chelou.
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 10 Mai - 17:46
Le tiles 0 sert par défaut à remplir les espaces vides (quand on efface la vram)
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 10 Mai - 22:04
C'est corrigé ou quoi??? Moi j'ai pas du tout de garbages sur Emulicious...
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 10 Mai - 23:05
Faudrait regarder dans les param d'emulicious. Par défaut la ram/vram doivent certainement être a 0x00 mais de mémoire on peut choisir soit 0xff ou de l'aléatoire. Ce qui permet d'être sûr qu'on efface bien ces trucs au départ (car sur la vraie console c'est pas forcément du 0x00...)
Naarshakta Sonic (Sonic)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 11 Mai - 7:57
ichigobankai a écrit:
Faudrait regarder dans les param d'emulicious. Par défaut la ram/vram doivent certainement être a 0x00 mais de mémoire on peut choisir soit 0xff ou de l'aléatoire. Ce qui permet d'être sûr qu'on efface bien ces trucs au départ (car sur la vraie console c'est pas forcément du 0x00...)
Ben en vrai, j'avais eu ce problème la sur vraie console et justement j'appliquais un reset de toute les tiles a certains moment pour éviter ça ( en gros dès que je change d'écran et au démarrage du jeu ) Mais la ca ressemble plus a un problème de Emulicious plus que ROM.
Après ya ptet un truc que j'ai oublié de faire... Je vais chercher un peu.
Par contre j'ai noté un vrai résidu en haut a droite ya un chiffre qui aurais du rester caché lol Je l'ai corrigé ^^
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 11 Mai - 9:06
Je te confirme que ca vient de ton init perso c'est en random (aléatoire) au demarrage pour etre sur qu j'ai bien tout effacé.
La blague c'est que j'ai pas vu de clear VRAM dans le devkit de sverx (y'a un clear RAM dans le crt0, mais n'a rien à voir)
Donc voilà :
Code:
void clear_vram(){ __asm push bc xor a out (#0xBF),a ld a,#40 out (#0xBF),a ld bc, #0x4000 1$: xor a out (#0xBE),a dec bc ld a, b or c jr nz,1$ pop bc __endasm; }
A faire quand l'écran est éteint (au demarrage ou entre des screens)
Naarshakta Sonic (Sonic)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 11 Mai - 10:19
Okaaaay ! En effet je vois cette option ! Je vais bosser avec désormais parce que c'est typiquement le truc dont j'ai pas trop la notion !
Je vais tout de suite essayer ta fonction pour voir
PS : Bon ta fonction passe pas avec sdcc lol mais en fait j'ai trouvé ce qu'il faut dans le devkitSMS : la fonction SMS_VRAMmemset
Du coup le pour clear vram, il suffit de faire SMS_VRAMmemset(0x00, 0x00, 0x4000) et tout rentre dans l'ordre ^^
Je vais updater la ROM
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 11 Mai - 15:25
passe pas avec SDCC ? (alors que c'est un copié / collé de ce que j'utilise... bon ok, moi c'est dans une micro lib pas dans une fonction comme là)
tu utilises quelle version de SDCC ? perso c'est la 4.1.6
je suis aussi preneur du message d'erreur de la compilation ^^
par contre c'est pas terrible comme fonction pour clearer la vram le truc du devkit... avec passage de variables & cie bien inutile dans 99% des cas.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 11 Mai - 15:36
C'est fou comment c'est tout le temps pareil...Je suis toujours vos discutions de développeurs malgré le fait que je n'y entrave que dalle, j'adore
Naarshakta Sonic (Sonic)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Jeu 12 Mai - 8:05
ichigobankai a écrit:
passe pas avec SDCC ? (alors que c'est un copié / collé de ce que j'utilise... bon ok, moi c'est dans une micro lib pas dans une fonction comme là)
tu utilises quelle version de SDCC ? perso c'est la 4.1.6
je suis aussi preneur du message d'erreur de la compilation ^^
par contre c'est pas terrible comme fonction pour clearer la vram le truc du devkit... avec passage de variables & cie bien inutile dans 99% des cas.
En fait ta fonction, ca compile bien mais ca fonctionne pas a l'exécution ( et c'est très long aussi ) pour l'instant je vais garder la fonction lourde du devkit ^^ J'ai upload une nouvelle ROM avec le clean
Krtouch J.J. (Zillion)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 18 Mai - 18:20
Cool Naarshakta comme dit Ichigo ça pourrait être carrément top à l'aveuglette, la Map qui se découvre petit à petit, ça mettrait un peu de piment... Mais beau boulot... Chapeau l'artiste
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
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Bonjour a tous ^^ Désolé du silence mais j'étais occupé a autre chose dans ma vie perso :p
Krtouch a écrit:
Cool Naarshakta comme dit Ichigo ça pourrait être carrément top à l'aveuglette, la Map qui se découvre petit à petit, ça mettrait un peu de piment... Mais beau boulot... Chapeau l'artiste
J'espère arriver a faire ça mais comme un truc spécifique a certains niveaux, ptet avec une gestion de lumière de torche ou de lanterne. Mais c'est dans les bacs.
Révo a écrit:
J'ai enfin pu up ma vidéo qui traine depuis plus d'une semaine sur mon PC. 3ème essais de cette version, je me suis retrouvé bloqué au niveau 3 car en manque de clefs après avoir ouvert un coffre..
Ahah, c'étais a prévoir ^^ Normalement c'est pour ça qu'il y a des sauvegardes. Tu es censé revenir a ta sauvegarde précédente pour retenter. Mais plus j'avance et plus je me demande si je vais pas modifier ce système de sauvegarde. Je le trouve trop lourd et pas très amusant...
Peux-être qu'une sauvegarde automatique uniquement en début de chaque chapitre serais bien plus pertinente et du coup le "Load" permettrais de revenir au debut du chapitre... J'y reflechit et si vous avez des avis la dessus n'hésitez pas
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 31 Mai - 8:46
Moi mon plus gros soucis est de l'ordre du dilemme... Quand je fini le premier stage, est-ce que j'achète de la vie au marchand avec les tunes qui me restent ou est-ce que je garde mes sous??? Du coup j'ai acheté de la vie et au stage 2 je ne suis pas certain d'avoir fait le bon choix car je suis en manque de tune a la fin, mais d'un autre côté, la vie c'est pas la fête non plus...ça me gratte la tête Si y a moyen d'avoir une save en début de stage je trouve ça bien mai encore faudrait-il que la save permette de faire le stage...parce que si on a pas les ressources nécessaires dès le début du stage c'est mort
Naarshakta Sonic (Sonic)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 31 Mai - 14:12
Atmostfear a écrit:
Si y a moyen d'avoir une save en début de stage je trouve ça bien mai encore faudrait-il que la save permette de faire le stage...parce que si on a pas les ressources nécessaires dès le début du stage c'est mort
Alors c'est un problème que j'ai commencer a régler. En gros, il y a plusieurs coffres modulaires dans chaque chapitres qui contiennent des potions OU de l'or en fonction du niveau de vie avec lequel vous commencez le chapitre. Donc globalement et si ca fonctionne bien, un chapitre devrais être finissable quel que soit le montant de point de vie que vous avez au début du chapitre.
^^
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7130 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 31 Mai - 14:28
Ah c'est bon ça !!! Si j'avais su,j'aurais garde mes sous comme un rapia alors
Naarshakta Sonic (Sonic)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 31 Mai - 15:05
Atmostfear a écrit:
Ah c'est bon ça !!! Si j'avais su,j'aurais garde mes sous comme un rapia alors
Ce que j'aime, c'est que c'est précisément ce que je voulais inspirer comme sentiment. Ca veux dire que ca fonctionne assez bien pour l'instant ^^
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mar 31 Mai - 22:33
Pas encore testé la v4 mais tu confirmes bien ce que je pensais, jeu qui t´oblige à faire des choix et les assumer.
Si je peux demain je m´y met pour tous les refaires
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 173 Date d'inscription : 06/04/2021
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Mer 1 Juin - 8:17
Schmurz a écrit:
Pas encore testé la v4 mais tu confirmes bien ce que je pensais, jeu qui t´oblige à faire des choix et les assumer.
En tout cas c'est ce que j'ai voulu faire oui ^^
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1676 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
Sujet: Re: [Homebrew] Stygian Quest Developpement Thread [V1.2] Jeu 30 Juin - 13:39
Je viens de me faire les 4 à la suite, j´ai passer le niveau 1 de la 1er et 3em version (j´aurais pas du me battre contre le marchand dans la 4em version )
Vraiment bien comme jeu même si y a cette sensation de die and retry.
note : pour la 3em version j´ai équilibré mes points en def/att/agi mais finalement si j´avais passè le niveau 1, dans la 4em version, j´aurai mis mes points quand defense