AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sega Master System Grise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tabou
Marty (BTTF2)
Tabou


Score : 18
Date d'inscription : 18/08/2022
Age : 33
Localisation : Normandie

Sega Master System Grise Empty
MessageSujet: Sega Master System Grise   Sega Master System Grise Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 11:40

Coucou !

J'ai une question concernant les SMS2 version grises.

Il y a quelques semaines j'ai acheté une SMS2 version grise. Elle était HS mais j'ai réussi à la réparer. Le vendeur m'a dit que c'était une version rare de la SMS2.

J'ai posé ma question ailleurs et j'ai plein de réponses différentes... J'aimerais en savoir un peu plus sur elle.

On m'a dit que c'était une version de la toute fin de vie de la console. Mais on m'a aussi dit que c'était des consoles japonaises restikées pour la France.

Je vous mets des photos de la SMS grise en question :

C'est une photo d'internet mais c'est celle-ci que j'ai trouvé.
Sega Master System Grise 29895310

Je vous mets une photo du dessous de ma console :
Sega Master System Grise 16608110


Petite particularité, l'étiquette est à l'envers par rapport aux consoles noires. C'est Alex Kidd qu'il y a dessus.

Y a t-il des connaisseur qui en savent un peu plus ? Et surtout savez vous pourquoi avoir fait des versions grises ?
J'ai dû mal à en trouver d'autres mais est-il vrai que c'est assez rare ?
Je ne veux pas la vendre mais connaissez vous le prix d'une console grise actuellement ? (pour estimer ma collection)

Merci d'avance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6367
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 34

Sega Master System Grise Empty
MessageSujet: Re: Sega Master System Grise   Sega Master System Grise Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 12:42

Fabriqué au Japon alors que les SMS noire sont fabriqué en Chine. Pour la couleur on peut pas savoir, juste pour faire différent? Plastique moins cher?

Pour la côte elle est un peu plus cher, en loose je dirais 20 euro pour une noire, et 40 euro pour une grise.
Revenir en haut Aller en bas
Schmurz
Psycho Fox (Psycho Fox)
Schmurz


Score : 1551
Date d'inscription : 14/03/2021
Age : 41

Sega Master System Grise Empty
MessageSujet: Re: Sega Master System Grise   Sega Master System Grise Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 16:39

https://usebu.forumgaming.fr/t1294-le-saviez-vous-8-quatre-variantes-de-la-sega-master-system-ii
Semblerait que la console était en vente avec Alex kidd et shinobi en bundle, d'après eux le Vert du rgb est meilleur.
Le pcb est différent d'une SMS 2 noir, j'y reviendrai.
Je me demande si Yeti a eu ce modèle.
Sur https://segaretro.org/Sega_Master_System#Master_System_II on peut voir que le modèle a la même apparence que la version américaine, d'où le fameux pcb différent.
J'ai fait ce genre de recherche
https://www.google.fr/m?q=master+system+2+model+3006-09&client=ms-opera-mobile&channel=new&espv=1
Entre les différents liens de vente tu pourras trouver des débats entre personnes de bon goût.
Finalement comme tu l'as dit y a différents versions d'histoire pour ce modèle, chacun a sa vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tabou
Marty (BTTF2)
Tabou


Score : 18
Date d'inscription : 18/08/2022
Age : 33
Localisation : Normandie

Sega Master System Grise Empty
MessageSujet: Re: Sega Master System Grise   Sega Master System Grise Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 18:33

Merci pour les réponses.

Effectivement le PCB n'est pas le même que sur les versions noires.
L'autre différence aussi c'est que l'étiquette du dessous est à l'envers par rapport aux versions noires malgré le même capot inférieur.

Concernant l'histoire de ce modèle j'ai une connaissance qui pense qu'à un moment donné il n'y avait plus assez de modèles chinois (modèle noirs) pour l'Europe alors il ont fait fabriquer des modèles japonais (modèle gris) supplémentaires qui à la base auraient dû servir pour le nord de l'Amérique (ou la console s'est moins vendue d'en Europe). D'où le plastique gris et sa "rareté" par chez nous.

Ce n'est qu'une supposition (Comme pour chaque personne qui s'est posé la même question) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6799
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 43
Localisation : Paris

Sega Master System Grise Empty
MessageSujet: Re: Sega Master System Grise   Sega Master System Grise Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 19:00

Moi j'avais lu que ces modèles Jap étaient effectivement destinés aux USA et que les exemplaires vendu en Europe étaient des destock des USA car trop d'invendus... Ça tient debout en tout cas même si ça n'a pas grand chose d'officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sega Master System Grise Empty
MessageSujet: Re: Sega Master System Grise   Sega Master System Grise Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sega Master System Grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» master system 2 grise
» [VDS] Sega Light Phaser complet en boite avec notice pour console Sega Master System
» Vds - Du SEGA et rien que du SEGA (Master System / Megadrive)
» sega master system 2
» SEGA MASTER SYSTEM TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Questions-réponses-
Sauter vers: