AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD 4Go – 64Go
127.92 €
Voir le deal

 

 Test : Jurassic park

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylesis
Alex Kidd (Alex Kidd)
sylesis


Score : 2522
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )

Test : Jurassic park Empty
MessageSujet: Test : Jurassic park   Test : Jurassic park Icon_minitime1Mer 26 Sep - 21:05

"Sylesis !
_ Haa ! Juste quand j'allais éviter la bombe de Robotnik et passer cette foutu jungle.
_ Sylesis !!!
_ O...oui seigneur ?
_ Cela fait longtemps que tu n'as pas testé de jeu à licence.
_ A peine 3 jours : j'en suis encore traumatisé.
_ Le temps n'a aucune signification face à l'éternité.
_ Euh, ca veut dire quoi ?
_ Que tu vas tester un autre jeu adapté d'un film : Jurassic Park, pour être précis.
_ Grenier ne l'a pas déjà fait, celui là ?
_ Si, et toi aussi.
_ Euh, moi pas encore.
_ Le temps ...
_ Ca va, ca va, j'ai compris : j'y vais."

Test : Jurassic park JurassicPark-SMS-EU-medium

Test : Jurassic park JurassicPark000

Jurassic Park est un jeu adapté du film adapté du roman de Michael Crichton. Le jeu a été porté sur plusieurs support avec autant de versions.

Test : Jurassic park JurassicPark002

La science fait des miracles et les dinosaures ressuscitent grâce à l'entreprise de John Hammond, qui fonde alors un parc unique : Jurassic Park, une île remplie de dinosaures. Pour l'occasion, il invite ses deux petits enfants et quatre autres personnes, dont le docteur Alan Grant, un célèbre paléontologiste. Le groupe est emmené sur l'île par hélicoptère, et c'est là que les choses vont se gâter.
On notera au passage que les graphismes sont beaux. Par chance, ca se confirme après.

Test : Jurassic park JurassicPark005

La visite serait plaisante si les barrières électriques n'avaient pas cessées de fonctionner, libérant ainsi quatre espèces de dinosaures dans divers enclos de l'île. Vous devrez vous occuper de chaque coin, mais dans l'ordre que vous voudrez.

Test : Jurassic park JurassicPark008

Le niveau commence par une séquence en voiture, où vous serez régulièrement attaqué. Vous ne dirigerez pas la voiture mais un tireur et devrez canarder tout ce qui a des écailles ou du cuir. Imaginez un Assault city/operation wolf avec munitions illimités et plus rapide, et vous verrez le genre. A la fin de chaque séquence de ce genre, vous aurez une plus grosses bestiole à farcir de plomb. Durant ces rencontres, vous verrez en bas à gauche l'état de votre véhicule ( 4 barres au début) et en haut à droite celle des méchants (beaucoup plus). Le jeu simule même les secousses du véhicule en faisant bouger votre réticule de visée quand la voiture passe sur une butte ou dans un trou. Durant cette phase, tirer sur les dinosaures vous donnera parfois des bonus augmentant vos barres de vies, ou restaurant votre voiture.

Test : Jurassic park JurassicPark009

Hors de la voiture, vous dirigerez Grant, assez reconnaissable. Je confirme, les graphismes du jeu font honneur à la Master System. Votre personnage ne sera pas manchot : il pourra s'accrocher aux poutres horizontales et se hisser dessus à la Strider. Face aux hordes de griffes et de crocs, Grant dispose de 3 armes :
_ un, euh ... fusil à arc de cercle. Ca tire tout droit.
_ un genre de lance-missile : ca tire en diagonal, puis le tir s'écarte de l'impact horizontalement.
_ les grenades incendiaires qui créent une colonne de feu à courte portée.

Test : Jurassic park JurassicPark001

Passer de l'une à l'autre est très simple : il suffit d'appuyer sur Pause. Ce qui est moins simple, c'est que vous devrez passer de l'une à l'autre souvent, selon les situations. Et là trois solutions :
_ vous jouez sur émulateur. Vous vous marrez car vous avez configuré le bouton pause sur votre manette et que changer les armes ne pose aucun soucis. Jouer sur une Game Gear avec le converter a le même résultat.
_ vous jouez avec une Master System 1. Elle est là devant vous juste à portée de pied : vous appuyez sur pause ou reset d'un léger contact de l'orteil ( anecdote : je faisais reset comme ca dans Golden Axe Warrior, quand je perdais trop d'argent au casino).
_ vous jouez avec une Master System 2. Dans ce cas, vous la prenez dans vos bras pour lui faire un câlin ( "oh oui je t'aime, ma pupuce. Même si t'as plus de port carte.") et appuyer plus facilement sur pause.

On aurait pu faire autrement ? Pas sûr : pause permet également d'utiliser une trousse de secours pour vous soigner., et de voir les jetonc (c) collectés sur els dinosaures ( à 10, vous aurez un cadeau).

Test : Jurassic park JurassicPark012

L'autre point noir du jeu réside dans la difficulté des phases à pied. Je résume :
_ vous êtes Alan Grant, robuste humain qui doit bien faire 80 kg et possède trois armes aux usages très particuliers.
_ vous avez face à vous des monstres soit carnivores et affamés, soit hérissés de piques, soit pesant plusieurs tonnes. parfois les trois en même temps et dans tous les cas très énervés. Je vous laisse deviner qui a le plus de chance d'essuyer ses pattes sur la peau de l'autre.

Dans le jeu, ca donne ca : les dinosaures sont rapides, quelques fois embusqués et souvent mortels. Vous avez quatre barres de vie au début et une attaque vous en bouffe parfois 2. Notamment celles des bosses ! Une mort et vous recommencez le niveau. Un continu perdu et vous reprenez à la carte pour une autre séance de conduite/tir ( facile, heureusement). Je ne parle pas des boss qui en plus de faire mal, demanderont une technique très précise pour être vaincus.
Et encore, s'il n'y avait que ca : non, la météo est également méchante avec vous : des éruption, des incendies de forêt, la foudre, les installations électriques défectueuses qui demanderont des sauts à la milliseconde près pour être passées sans blessures...
Réussir à augmenter sa barre de vie pendant les séances de tir adoucit les choses, certes, mais ca reste coton et les occasions de mourir très nombreuses.

Test : Jurassic park JurassicPark012

Que dire du jeu ...
Bon, on va déjà dire que les graphismes sont exemplaires pour la console : c'est colorés, c'est fin en général, et le personnage du jeu est bien reconnaissable. Le jeu varie également les environnements : centrales électriques, forêt, cascades, plaines.
Niveau son : moyen. On a connu largement pire mais certains passages ( voiture) pourraient être rendu plus agréables.
Le jeu est fluide et ne clignotera que très rarement. Les sprites sont assez bien animé et donnent pas d'impression de rigidité.
Niveau maniabilité, si on exclue le bouton de pause traumatisant ( sauf si vous avez adopté la technique câlin mais là ca ne me regarde pas), elle est bonne. Grant répond bien au commandes, et peut changer de direction en plein saut.

Test : Jurassic park JurassicPark010

Bilan mitigé pour ce jeu : j'aurais envie de l'aimer, mais qu'est ce que c'est galère. Le jeu est dur et la maniabilité avec le changement d'armes n'arrange rien. Et pourtant c'était beau pour la petite 8 bits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylesis.fr
50ludo50
Joe Musaishi (Shinobi)
50ludo50


Score : 1153
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 38
Localisation : 50800 Villedieu Les Poëles (Basse-Normandie; Manche)

Test : Jurassic park Empty
MessageSujet: Re: Test : Jurassic park   Test : Jurassic park Icon_minitime1Ven 28 Sep - 10:50

Il a l'air vraiment beau graphiquement !!!

Il faudrait que je l'essaye tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Watain
Alex Kidd (Alex Kidd)
Watain


Score : 1813
Date d'inscription : 16/08/2009

Test : Jurassic park Empty
MessageSujet: Re: Test : Jurassic park   Test : Jurassic park Icon_minitime1Ven 28 Sep - 14:23

Le premier niveau est bizarre pour un jeu de plate forme, j'ai moyennement aimé du coup car je n'ai jamais eu le courage de finir celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://yeti-bomar.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Test : Jurassic park Empty
MessageSujet: Re: Test : Jurassic park   Test : Jurassic park Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Test : Jurassic park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test : A.L.F
» Test de Wonder Boy
» Test : Pit Pot
» Test : G-Loc
» [1er test]Test de Altered Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Tests-
Sauter vers: