AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !

Aller en bas 
+33
samioul
Xander
kitrucid
ToFshepa
janken_master
Adola85
loyd342
ChaoticSonic83
ElRaiser
Atmostfear
Anto1982
spacecowboy
Evola
jerem
vingazole
Francklin29
abravanel
cyberguile
Guryushika
Guild
souki
warriors 33
ichigobankai
darknonor
PstyleZ
Kojiki
D-fender
ruimtemuis
DrRotule
beubeu51
sylesis
trashitall
Moo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
janken_master
Alf (Alf)



Score : 28
Date d'inscription : 12/09/2016

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mar 13 Sep - 23:23

On a tous eu un moment donné les jeux à 99 francs :-) et certains n étaient pas mauvais. Astec aventures j'avais beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
janken_master
Alf (Alf)
janken_master


Score : 28
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 44
Localisation : nord

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mar 13 Sep - 23:28

Tu me rassure darknonor :-D
J y avait joué la première fois chez crevard de cousin qui n est pas prêteur lol
En partant de chez lui il m en fallait une B-)
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 44
Localisation : Rouen

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mer 14 Sep - 20:09

DrRotule a écrit:
Quand tes jeux c etaient super tennis, the ninja, my hero, transbot... C est quz les fins de mois etaient durs

Les seuls jeux que j'ai possédé étaient Alex Kidd (naturellement ...), Sonic (qui faisait partie du pack) et The Ninja, c'est tout Smile

Même sur Megadrive, j'ai eu Street Fighter II' comme unique jeu pendant plus d'un an et j'y jouais tous les jours minimum 2 heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
darknonor
Alex Kidd (Alex Kidd)
darknonor


Score : 6302
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 44
Localisation : Rouen

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mer 14 Sep - 20:10

janken_master a écrit:
Tu me rassure darknonor :-D
J y avait joué la première fois chez crevard de cousin qui n est pas prêteur lol
En partant de chez lui il m en fallait une B-)

Pas de problème cheers
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mer 14 Sep - 20:28

janken_master a écrit:
On a tous eu un moment donné les jeux à 99 francs :-) et certains n étaient pas mauvais. Astec aventures j'avais beaucoup aimé

C est sur. Les back to the future a 349 ou black belt a 99, y a pas a hesiter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
janken_master
Alf (Alf)
janken_master


Score : 28
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 44
Localisation : nord

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 8:19

apres ce qui était cool avant c'est qu on pouvait passer des semaines ou meme des mois sur un meme jeux en boucle lol
aujourd hui les gens ont tellement tout facilement ( émulateurs etc...) qu ils ne savent meme plus a quoi joué tu mets un jeu et 3 min apres tu changes.
je me souviens avant c'était pas comme ca mais ca c'était avant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6961
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 12:38

Maintenant les gens n'aiment plus la difficulté...quand tu prend un jeux récent,si tu t'y colle quelques heures par jours,dans le meilleur des cas tu le pli en 3 jours sans avoir perdu une vie...
Les temps ont bien changés...à part les jeux de foot et autre fps en ligne (et quelques jeux de roles),les jeux de nos jours n'ont plus de durée de vie!!
Quand je vois le nombre d'heures,de jours,de mois voir d'années qu'il m'à fallut pour finir the Ninja lol
Revenir en haut Aller en bas
souki
Kelesis (Golvellius)
souki


Score : 628
Date d'inscription : 18/10/2013
Age : 43

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 19:43

Comme jeu possédé, j'en ai vraiment eu très peu.

Dans la console Hang on et labyrinthe.

En jeu cartouche, dans l'ordre, les deux premier à l'achat de la console.

Shinobi.
Outrun.
Donald duck.
Dick tracy.

Donc quand j'y pense, je n'ai acheté que deux jeux pour alimenter la console après le jour d'achat.

Comme jeu qu'on m'a prêté :

Black belt.
Double dragon.
Sonic.
Enduro racer.
Chase hq.
Wonderboy in monster land.
After burner.
Rocky.

Voici la liste si mes souvenirs sont bon.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitrucid
Marty (BTTF2)
kitrucid


Score : 23
Date d'inscription : 12/02/2019
Age : 47
Localisation : brest

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mar 12 Fév - 20:41

Sms 2 pack alex kidd
et shinobi
voila c'est facile à se souvenir pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Xander
Kevin (Home Alone)
Xander


Score : 50
Date d'inscription : 31/07/2018
Age : 42
Localisation : Carcassonne

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mar 19 Fév - 9:31

Un peu avant Noël mon père est sortit de prison. Après 3 ans sans l'avoir vu, il est réapparu dans ma vie.
Si mes souvenirs sont bons je devais avoir 9 ans...Donc en 1991, peut être décembre 1990.

Mon père à passer 3 ans à travailler et économiser en prison pour me faire pleins de cadeaux à sa sortie et rattraper tout les anniversaires et noël que je n'ai pas eu.

Il m'a dit que je pouvais acheter tout les jouets et vêtements que je voulais pendant une journée.

C'est super marquant car j'étais un gosse qui avait, on peut dire presque rien. Zéro jouet...
Et là il m'a emmener le lendemain dans l'un des plus grand centre commercial de France à Villiers-en-Bière (77).

A peine rentrer dans le Carrefour, sur la droite un énorme rayon de consoles.

Tout de suite mon cousin qui avait le même âge que moi. Dis en regardant mon père avec la Master System II  (Alex Kidd in Miracle World en ROM) dans les mains "C'est trop cool ça!"

- Mon père m'a tendu la boite et me dit : "Tu la veux?"
- Moi, qui ne connaissait à vrai dire rien au console, jamais vu, ni entendu parler, ni jouer (gamin pauvre). J'ai regarder ce drôle de personnage qui s'appel comme moi "Alex" et j'ai dis oui!

Premier cadeau dans le caddie, je me souviens encore ne pas lâcher des yeux ce carton de console dans le caddie! J'aurais ce jour là aussi une grosse maison playmobil que j'ai toujours. Devenu collector et qui coûte cher! Mais c'est ma fille qui joue maintenant avec.

C'est une anecdote très personnelle que pratiquement personne ne connaît mais c'est l'une des raisons pour les quelles cette console et si cher à mon cœur.

Je ne me souviens pas de grand chose de cette période car la mémoire n'est pas très bonne pour ce souvenir de nos premières années de vie. Mais ce souvenir est indélébile!

Avec la console j'aurais par la suite en plus d'Alex kidd qui est en rom =

- Le Light Phaser
- Double Dragon
- Astérix
- Vigilante
- Ghostbusters (que je n'arrivais pas à jouer!!!)
- World Games (que j'ai eu à la place de Ghostbusters et que j'ai beaucoup aimé)
- Operation Wolf (Light Phaser)
- Rambo III (Light Phaser)
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6961
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mar 19 Fév - 11:13

Belle anecdote, tu m'étonne que c'est inoubliable!!!
Revenir en haut Aller en bas
samioul
La Schtroumpfette (Smurfs 2)
samioul


Score : 877
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 42
Localisation : PAS DE CALAIS

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mar 19 Fév - 20:06

Pour le coup, une histoire comme celle la ne peut qu'être inoubliable. Un plaisir indélébile commun nous a tous été transmis par cette console et dans un contexte propre à chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mar 19 Fév - 21:12

samioul a écrit:
Un plaisir indélébile commun nous a tous été transmis par cette console et dans un contexte propre à chacun
C'est exactement ça et je pense que c'est pour ça que nous sommes tous sur ce forum et que la moyenne d'âge est de 35-40 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mar 19 Fév - 21:35

Ça mériterait un livre ou une émission télé cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
lapin
Rastan (Rastan)
lapin


Score : 292
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 42
Localisation : Arleux (Nord)

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Lun 25 Fév - 21:33

Xander, super souvenir et bien raconté!
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Opa Opa (Fantasy Zone)
fixoid


Score : 1328
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 46
Localisation : Pontus

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Fév - 16:09

Xander


Superbe souvenir,

cela me rappel ma présentation sur le forum, avec certains détails personnel qui marque une vie, tels ton regard fixé sur un simple Caddie, qui devient par un moment inoubliable prend plus de valeur d'une Rolls-Rolls .


Super partage de ta maison playmobile avec ton enfant.



Profite de chaque instants et longue vie a la Master System.
Revenir en haut Aller en bas
chepasmoi
Kevin (Home Alone)
chepasmoi


Score : 55
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 43
Localisation : Pas loin

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 19:57

Mobilisation des souvenirs activée!
-Console MS1 avec Alex Kidd intégré(juste une manette)

Jeux achetés par mes parents:
-World Soccer (premier jeu en boîte)
-Altered Beast
-Danan
-Castle of Illusion

Jeux achetés par mon frère:
-Fantasy Zone
-Ghost House
-Alex Kidd in shinobi World
-Action Fighter
-Black Belt
-Teddy Boy
-Hang On
-Golden Axe
-World Grand prix
-Psycho Fox
-Wonderboy 3
-Cyber Shinobi
-Indiana Jones and the Last Crusade( Mad )
-Lucky Dime Caper
-Sonic
-Sonic 2
-Global Gladiators
-Double Dragon
-Super Tennis
-Fantasy Zone the Maze

...j'en oublie sûrement, surtout en loose trouvés à la brocante. Et, je ne compte même pas tous les jeux prêtés. Faut dire que niveau jeux(sms, megadrive et snes) mon frère en a ramené beaucoup.

edit: Je pense qu'il y a au moins une quarantaine de jeux sms(achetés+prêtés) qui sont passés par chez moi entre 90 et 94.
Revenir en haut Aller en bas
Anto1982
Arthur (G&G)
Anto1982


Score : 553
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 42
Localisation : Chartres

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Jeu 28 Fév - 20:51

chepasmoi a écrit:
Jeux achetés par mes parents:
-World Soccer (premier jeu en boîte)

Bienvenue au club ! Étant fan de foot depuis mon plus jeune âge, c'est le premier jeu qui m'avait été offert par ma mère avec la console (pack snail intégré + Hang-on sega card) ! Je l'ai saigné ce jeu à l'époque ! Rien que d'y penser j'ai la musique du jeu qui me revient en tête, avec le bruit de joueurs quand ils taclaient Laughing
Puis World Cup Italia 90 est arrivé et la c'était la révolution pour moi ! avec toutes ces nations représentées et un vrai challenge. En effet, World Soccer nous pouvions faire que des matchs amicaux et des tirs aux buts.
Que de souvenirs I love you
Revenir en haut Aller en bas
chepasmoi
Kevin (Home Alone)
chepasmoi


Score : 55
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 43
Localisation : Pas loin

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Ven 1 Mar - 17:43

Hi! La même, retourné dans tous les sens. Les joueurs, on aurait dit des gamins.
Je ne sais pas pour toi mais, il y avait pas mal de bugs qui pouvaient carrément bloquer le jeu.
Le plus marrant, c'était le joueur qui apparaissait sur le terrain en sortant de la cage de but.

Les autres jeux de foot que j'ai pu essayer sur la console ne m'ont pas autant marqué. Il a fallu attendre l'arrivée d'European club soccer sur Megadrive I love you
Revenir en haut Aller en bas
gg62136
Arthur (G&G)
gg62136


Score : 548
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 36
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mer 18 Déc - 10:23

Hello tout le monde. Je viens vous faire un petit coucou après pas mal de chamboulements dans ma vie (naissance d'une mini-moi, déménagement du local professionnel ...)

Pour moi, la SMS ça a commencé quand j'avais moins de 3 ans (2eme moitié de l'année 1990). Mon oncle qui était ado à l'époque avait une SMS, il est venu passer quelques jours chez mes parents, et il avait emmené sa console avec quelques jeux, dont Shinobi et Bomber Raid.

Mes parents qui avaient alors 25/26 ans à l'époque ont tellement aimé que quelques mois plus tard, on avait une SMS1 avec Alex Kidd intégré à la maison, pack qui est encore chez ma mère car je n'ai pas encore rapatrié dans le 54 mes consoles.

Comme jeux, nous avons eu par la suite :

- Shinobi
- Super Monaco GP
- Land Of Illusion
- Indiana Jones
- Super Kick Off
- Batman Returns
- Les Schtroumpfs
- Le Roi Lion

Je me faisais également prêter des jeux par mon oncle qui nous a fait découvrir la console, et ensuite par un autre oncle qui avait une SMS2, et j'ai donc pu jouer aussi à l'époque à :

- Sonic 1 / 2 / Chaos
- Astérix
- Lucky Dime Caper
- Bomber Raid
- Double Dragon
- Wonder Boy in Monster World
- Olympic Gold
- Super tennis
- Ayrton Senna Super Monaco GP2
- Cyber Shinobi
- Global Gladiators
Revenir en haut Aller en bas
http://jd-ordi.fr
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6961
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mer 18 Déc - 12:56

Félicitations pour ta mini toi Wink
Faut que je pense à demander à mes parents si ils ont des photos des Noël de quand j'étais petit...avec un peu de chance y aura un photo de ma première SMS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrRotule
Admin
DrRotule


Score : 26992
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 44
Localisation : Lille

Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1Mer 18 Déc - 14:03

Bon retour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mastersystem-france.com
Contenu sponsorisé





Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !   Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque ! - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites votre liste SMS que vous avez eu à l'époque !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» quel jeu vous etes vous forcer a finir car vous les avez eu quand vous etiez petits et c etait soit ca soit faire les devoirs
» Faites votre déclaration vidéoludique !
» Qu'est ce que vous faites pour les vacances?
» Pour quelles consoles faites-vous collection?
» Vous y avez joué, je l'ai démonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Master System France :: Dossiers-
Sauter vers: