| Switch la nouvelle nintendo | |
|
+7ProfTibia Rahan DrRotule ElRaiser JoeMusashi sylesis loyd342 11 participants |
Auteur | Message |
---|
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Switch la nouvelle nintendo Ven 21 Oct - 13:48 | |
| |
|
| |
sylesis Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 2530 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 44 Localisation : 59 ( 12 km de cambrai )
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Ven 21 Oct - 14:44 | |
| J'ai pris la Wii U ( et je m'amuse bien avec ), mais celle ci m'intéresse aussi : à surveiller. |
|
| |
JoeMusashi Kelesis (Golvellius)
Score : 669 Date d'inscription : 07/11/2011 Age : 48 Localisation : Challans (85300)
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Ven 21 Oct - 15:11 | |
| j'ai pas la Wii U mais celle la me branche bien après faut voir la suite et aussi le prix ... on dirait que les jeux vont être au formats cartouches ... si c'est juste une Wii U "portable" bof, si les jeux sont de qualité équivalente à la one ou à la PS4 ça devient intéressant ... pour le Mario Kart par exemple hormis quelques détails dans les options je ne vois pas de grande différence avec la version wii U. en tout cas le concept à l'air vraiment sympa et nintendo à l'air de revenir aux standards des jeux video, avec un gameplay à la manette et pas avec leur wiimote à la con ^^ |
|
| |
ElRaiser Sonic (Sonic)
Score : 180 Date d'inscription : 06/05/2014 Age : 47 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Ven 21 Oct - 16:04 | |
| |
|
| |
DrRotule Admin
Score : 26992 Date d'inscription : 11/06/2009 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Ven 21 Oct - 16:17 | |
| J attends de voir les jeux avant de donner unavis |
|
| |
Rahan Kelesis (Golvellius)
Score : 604 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Ven 21 Oct - 22:35 | |
| - JoeMusashi a écrit:
- j'ai pas la Wii U mais celle la me branche bien après faut voir la suite et aussi le prix ...
on dirait que les jeux vont être au formats cartouches ... si c'est juste une Wii U "portable" bof, si les jeux sont de qualité équivalente à la one ou à la PS4 ça devient intéressant ... pour le Mario Kart par exemple hormis quelques détails dans les options je ne vois pas de grande différence avec la version wii U. en tout cas le concept à l'air vraiment sympa et nintendo à l'air de revenir aux standards des jeux video, avec un gameplay à la manette et pas avec leur wiimote à la con ^^ Puissance déjà annoncé comme légèrement supérieure à la PS4, tous les jeux en format cartouches (meilleur taux de transfert, grosse capacité de mémoire flash actuelle, plus intéressant qu'un blu ray) et ce n'est pas une console portable mais une hybride, le dock permet de booster les capacités pour afficher du full HD sur un écran de salon et le format tablette, de jouer en mode portable mais avec les mêmes jeux (à l'inverses des jeux toujours un peu cheap des portables actuelles). Finalement le trailer confirme ce que l'on savait déjà depuis des mois sur la bécane, reste maintenant les plus grosses questions : -Le prix -La puissance réelle (4k ou non ? selon la puce graphique il semblerait que oui) -L'autonomie en mode tablette -Les jeux (même si 50 des plus gros éditeurs ont déjà signés) -Le bundle de base ? (comprend la pseudo manette ou non ? le dock ? etc...) En tous cas, je suis bien enthousiaste perso, hâte de voir la suite |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Ven 21 Oct - 22:47 | |
| Les jeux cartouche c est un gros point fort! |
|
| |
ElRaiser Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Ven 21 Oct - 23:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Sam 22 Oct - 9:18 | |
| La vieille erreur de com dramatique Le mec du département communication de Nintendo a du sauter hier ! |
|
| |
ProfTibia Astérix (Astérix)
Score : 76 Date d'inscription : 13/04/2016 Age : 31 Localisation : Miracle World
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Sam 22 Oct - 9:25 | |
| J'ai la 2DS (parce que Shantae sur game boy color coûte plus cher que une 2ds + la version console virtuelle) et la WiiU , mais il est pas dit que cette console ne m'interesse pas un jour, j'aime bien le concept. |
|
| |
Moo Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1360 Date d'inscription : 14/06/2009 Age : 41 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Lun 24 Oct - 10:36 | |
| - Rahan a écrit:
- Puissance déjà annoncé comme légèrement supérieure à la PS4, tous les jeux en format cartouches (meilleur taux de transfert, grosse capacité de mémoire flash actuelle, plus intéressant qu'un blu ray) et ce n'est pas une console portable mais une hybride, le dock permet de booster les capacités pour afficher du full HD sur un écran de salon et le format tablette, de jouer en mode portable mais avec les mêmes jeux (à l'inverses des jeux toujours un peu cheap des portables actuelles).
Annoncé comme supérieur à la PS4 ? Euh non... PS3 à la limite. C'est impossible à faire dans une tablette portable, ici le processeur est un Tegra assez similaire à ce qu'on trouve dans la Nvidia Shield K1 ou la Shield TV. Et le dock n'apporte aucune puissance supplémentaire. C'est un très bon processeur pour tablettes mais on reste loin de ce qu'on peut avoir avec des consoles de salon. Et il permet d'afficher de la vidéo en 4K, mais pas de faire tourner des jeux nativement dans cette résolution. La tablette ne dépassera probablement pas le 1080p (ce qui est déjà pas si mal). |
|
| |
zikzak Hayato (Kenseiden)
Score : 383 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Lun 24 Oct - 17:00 | |
| Non c'est supérieur à la Shield. Un X2 customisé (après tout BigN n'a que faire de specificité automobile). J'imagine que la tablette sera bridée en 720p sur son 7" et que le dock aura le 1080p. De même pour la fréquence, surement réduite en fonction portable.
Qui voudrait d'une portable digne de l'autonomie d'une GameGear en 2017?
De plus on peut voir des events de ventilation sur le bord supérieur, le dock doit donc contenir un ventilateur pour la tablette et donc je reste sur mon impression qu'elle sera debridée une fois sur son dock.
Elle me tente grave en tout cas, surtout si un Fzero est de retour ! |
|
| |
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Lun 24 Oct - 20:18 | |
| - Moo a écrit:
- Rahan a écrit:
- Puissance déjà annoncé comme légèrement supérieure à la PS4, tous les jeux en format cartouches (meilleur taux de transfert, grosse capacité de mémoire flash actuelle, plus intéressant qu'un blu ray) et ce n'est pas une console portable mais une hybride, le dock permet de booster les capacités pour afficher du full HD sur un écran de salon et le format tablette, de jouer en mode portable mais avec les mêmes jeux (à l'inverses des jeux toujours un peu cheap des portables actuelles).
Annoncé comme supérieur à la PS4 ? Euh non... PS3 à la limite. C'est impossible à faire dans une tablette portable, ici le processeur est un Tegra assez similaire à ce qu'on trouve dans la Nvidia Shield K1 ou la Shield TV. Et le dock n'apporte aucune puissance supplémentaire. . Pas dit, les premières fuites parlent de puissance sur certains points bien annoncés comme plus évolués que la PS4, mais j'imagine que ça sera en fonction de tel ou tel aspect graphique. Mais finalement, ça ne reste que des suppositions, attendons de voir. Et j'ose franchement espérer qu'on sera sur un produit supérieur à la Shield, j'ai hâte de voir ça en tous cas |
|
| |
ElRaiser Sonic (Sonic)
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Lun 24 Oct - 20:27 | |
| |
|
| |
pedro76 Hayato (Kenseiden)
Score : 357 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Lun 24 Oct - 23:48 | |
| Perso cette console je ne l'attends pas du tout. J'aurai préféré une vraie nouvelle console de salon et une remplacante pour la ds et là (pour l'instant), on a ni l'un ni l'autre , pas de jeu top top , une console qui techniquement sera forcement derriere la concurence (vu la taille du bousin je pense pas que ca sera plus puissant qu'une ps4 , ou alors le prix va décollé). Et pis le coup du j'embarque ma console pour aller jouer dehors , a part pour aller au chiottes , ils l'ont déja fait avec la wii u. Le seul point positif pour moi a l'heure actuelle c'est qu'il baisseront le prix de la wii u . Je pense que je me prendrai celle ci avec bayonetta 2. En même temps j'espere me tromper parce que si nintendo se plante sur cette switch je pense qu'ils arreteront les consoles de salon et ca c'est pas cool. |
|
| |
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Mer 26 Oct - 19:45 | |
| |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Mer 26 Oct - 20:59 | |
| Cet homme lit le site the verge! |
|
| |
loyd342 J.J. (Zillion)
Score : 1476 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Jeu 27 Oct - 12:17 | |
| - DrRotule a écrit:
- Cet homme lit le site the verge!
c'etait pas sur le dock alors mais the dick ! |
|
| |
DrRotule Admin
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Jeu 27 Oct - 20:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Jeu 27 Oct - 21:11 | |
| On m'appelle Dynamite Dix |
|
| |
eddyfoucault Strider Hiryu (Strider)
Score : 452 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 48 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Mer 16 Nov - 15:56 | |
| salut ! je viens de m'acheter une Wii U ... dernière vraie console de salon Nintendo (et je regrette pas) Pour ma part, ouh là ça me semble compliqué toutes ces manières de jouer à la switch (déjà qu'on peut pas dire que l'écran du gamepad ait été une réussite) ... à la fin on s'en servira comme d'une simple console portable |
|
| |
zikzak Hayato (Kenseiden)
Score : 383 Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Mer 16 Nov - 16:38 | |
| Ou inversement, elle ne quittera jamais son socle. |
|
| |
eddyfoucault Strider Hiryu (Strider)
Score : 452 Date d'inscription : 15/11/2013 Age : 48 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Switch la nouvelle nintendo Mer 16 Nov - 16:52 | |
| n'enlevez pas les manettes, ça va rayer les bords de la console ... |