Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Ven 11 Mar - 11:22
Le problème du GPL, c'est que si t'en mets dans un réservoir sans soupape de sureté, ça peut t'exploser à la gueule. Un peu embêtant du coup, surtout si ça explose à la station vu que là tu fais exploser tout le quartier avec toi
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Ven 11 Mar - 15:09
Ça va encore faire monter le prix de l'essence si tu fais sauter une station, fais gaffe
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Jeu 24 Mar - 14:06
J'ai commencé mardi une démo à l'arrache pour la smspower compétition de cette année, deadline dimanche, j'avais un peu peur mais depuis aujourd'hui et le boulot de Calindro hier soir, ça commence à ressembler à quelque chose. Un hack KiddEd, oui encore, mais avec une physique inédite !!
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Jeu 24 Mar - 14:41
Hum hum...pressé de voir ça
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7191 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Ven 25 Mar - 12:13
Si j'arrive a me bouger, je posterais une demo d'un futur jeu pour le concours. J'avais bosser qq jours dessus en noel et le 1er de l'an, faut que je retouche des metatiles et que je code 2/3 trucs pour avoir un truc "jouable" (histoire d'avoir un minima des interactions perso<>ennemis, car déplacer un perso dans le decor et voir des ennemis se balader sans interaction c'est con-con ^^).
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Ven 25 Mar - 12:57
ichigobankai a écrit:
Si j'arrive a me bouger, je posterais une demo d'un futur jeu pour le concours. J'avais bosser qq jours dessus en noel et le 1er de l'an, faut que je retouche des metatiles et que je code 2/3 trucs pour avoir un truc "jouable" (histoire d'avoir un minima des interactions perso<>ennemis, car déplacer un perso dans le decor et voir des ennemis se balader sans interaction c'est con-con ^^).
Ah enfin...Paprium sur SMS, je le savais
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Dim 27 Mar - 15:12
Démo terminé de mon coté, il reste juste un bug à corriger par Calindro. Content du résultat pour seulement 5 jours de boulot.
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Lun 28 Mar - 10:54
Bon vu que j'aurais pas le temps coder la fin du machin et donc de poster pour la comp, je vais quand même vous poster 2/3 images ^^
Ce sera un zelda/golden axe warrior like. Un genre que j'aime et qui manque bcp à notre SMS. Evidemment codé de 0.
Une partie du moteur est codée (systeme de scroll / gestion-interconnection des salles, déplacement joueurs/ennemis, collision perso/ennemi <> décor). Beaucoup d'ASM le machin, car le scroll (vertical) ca tire pas mal sur le CPU et bouffe de la RAM (décompression des metatiles/tilemap etc).
Capture sous tiled (metatiles 16x16)
La 1ere version était comme ca:
mais je trouvais le décor pas assez décolleur de rétine, donc j'avais passé une journée à refaire ca plus propre (ce que l'on voit dans les screens précédents)
pour infos, le perso & ennemis ont été recup (achetés) sur itch.io il n'y a pas toutes les frames d'anim (genre attaques) mais c'est pas un souci à ajouter pour moi. là y'a que 2 montres sur la capture, mais j'ai un large choix.
Dans l'idée du jeu, pas de clé pour ouvrir les portes mais un système de collecte d'âmes (monstres vaincus) ou certains monstres donnent un nombre d'âme différentes selon leur difficultés/niveau. En résumé monstres plus gros/plus difficiles = plus d'âmes récoltées.
Le but serait d'avoir plusieurs possibilités/passages, certains plus risquées que d'autres (avec évidement des secrets ou il faudrait 100% des montres tués pour dévérouiller le truc)
Pour le moment j'ai à peine passé 6 jours dessus, y'a encore des choses à faire. Et pour la blague, le jeu n'a même pas encore de nom le dossier s'appelant bêtement dungeon
Dernière édition par ichigobankai le Lun 28 Mar - 11:33, édité 2 fois
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Lun 28 Mar - 11:10
Tu es en concurrence direct avec Naarshakta et son Stygian Quest avec le système d'âme. C'est super beau en tout cas...décollage de rétine réussi
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Lun 28 Mar - 11:20
Naarshakta fait plutôt un rogelike / roguelike avec son déplacement fixe 16x16 et ses clés pour les portes (je n'ai pas vu le truc "d'âme" dans son jeu ?)
Là j'ai un déplacement "libre" et on tabasse du montres en appuyant sur une touche ^^
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Lun 28 Mar - 11:21
Ah yeah sympa j'adore ce genre de jeu, dommage de pas te voir dans la compétition... J'ouvre le topic de la compétition aujourd'hui, pas mal de truc à faire. J'ai déjà pu test tout les jeux sur console c'est un bon début.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Lun 28 Mar - 11:46
@ichigo : en fait dans le concept de Naarshakta, tu récolte également des âmes en tuant les ennemies et les âmes te servent à upgrader tes compétences (force, défense, rapidité etc...). C'est clairement pas le même style mais en voyant le positionnement de caméra et quand tu as parlé des âmes à récolter, j'ai tout de suite pensé à Stygian Quest que j'attends déjà avec impatience. En tout cas c'est clair que ça va faire du bien ce genre de jeux dans nos ludothèque
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7191 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Lun 28 Mar - 11:53
L'amélioration des armes etc c'était pas actif dans les démos? (ca me dit rien) je me rappelle bien des clés et l'or à récolter (et des écrans stats de monstres)
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Lun 28 Mar - 11:58
T'as pas dû tester la dernière version qui inclue le chapitre 2 je pense, c'est arrivé seulement dans la dernière MAJ
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
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Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Lun 28 Mar - 14:12
Superbe Ichigo, j'adore quand tu nous dit aue tu fqit cela en 6 jours, en ASM et d'autres, pour nous, tu nous a largué a la premiere ligne de code en general.
Je trouve cela super beau, et le nom de ton dossier n'est pas si bête que cela. Simple à retenir.
Dommage pour la compétition, surement l'an prochain du coup, sachant que tu bosse pour Fonzy actuellement ^^ .
Sinon, hate de voir la prochaine update de Stygian Quest ^^. 2022/2023 sera Énorme en jeux (je l'espère)
eLWaN Sonic (Sonic)
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Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Jeu 31 Mar - 8:51
ichigobankai a écrit:
Bon vu que j'aurais pas le temps coder la fin du machin et donc de poster pour la comp, je vais quand même vous poster 2/3 images ^^
Ce sera un zelda/golden axe warrior like. Un genre que j'aime et qui manque bcp à notre SMS. Evidemment codé de 0.
Une partie du moteur est codée (systeme de scroll / gestion-interconnection des salles, déplacement joueurs/ennemis, collision perso/ennemi <> décor). Beaucoup d'ASM le machin, car le scroll (vertical) ca tire pas mal sur le CPU et bouffe de la RAM (décompression des metatiles/tilemap etc).
Capture sous tiled (metatiles 16x16)
La 1ere version était comme ca:
mais je trouvais le décor pas assez décolleur de rétine, donc j'avais passé une journée à refaire ca plus propre (ce que l'on voit dans les screens précédents)
pour infos, le perso & ennemis ont été recup (achetés) sur itch.io il n'y a pas toutes les frames d'anim (genre attaques) mais c'est pas un souci à ajouter pour moi. là y'a que 2 montres sur la capture, mais j'ai un large choix.
Dans l'idée du jeu, pas de clé pour ouvrir les portes mais un système de collecte d'âmes (monstres vaincus) ou certains monstres donnent un nombre d'âme différentes selon leur difficultés/niveau. En résumé monstres plus gros/plus difficiles = plus d'âmes récoltées.
Le but serait d'avoir plusieurs possibilités/passages, certains plus risquées que d'autres (avec évidement des secrets ou il faudrait 100% des montres tués pour dévérouiller le truc)
Pour le moment j'ai à peine passé 6 jours dessus, y'a encore des choses à faire. Et pour la blague, le jeu n'a même pas encore de nom le dossier s'appelant bêtement dungeon
Franchement, c'est tout beau pour l'instant ! J'aime beaucoup les couleurs utilisées.
Curieux de voir la suite
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
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Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Dim 3 Avr - 19:25
La 3em images montre bien la différence entre les couleurs, de la roue chromatique, dites chaudes et froides.
On dirait presque un effet 3D d'un jeu 3DS.
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Mar 26 Avr - 12:28
Ma banque n'envoie plus de sms pour le 3D secure des paiements en ligne (suffit de se connecter au site internet). C'était je pense la seule raison essentiel pour moi de garder un téléphone portable. Du coup résiliation de mon forfait en cours, et bientôt à moi la liberté! Dommage qu'il n'y a plus de cabine téléphonique^^
Naarshakta Sonic (Sonic)
Score : 152 Date d'inscription : 06/04/2021
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Mar 26 Avr - 13:05
@ichigo j'avais pas vu ce début de projet !
C'est d'une beauté assez stupéfiante je suis vraiment impressionné par le rendu ! C'est typiquement ce a quoi je voulais aspirer avec StygianQuest au tout tout tout début de mon projet. Mais j'ai pas encore les connaissances suffisantes en architecture SMS, ni le talent en dessin pour ça ^^
Je note qu'on a les mêmes références ( Dark Souls :p ) avec les âmes. Autant s'inspirer des meilleurs quand c'est bien fait ! Perso je n'ai jamais caché avoir une grooosse inspiration Dark Souls dans mon univers :p Même si le jeu en lui même n'a rien a voir.
J'ai hâte de pouvoir le tester en tout cas ! Et je suis d'accord avec toi, ca manque sur SMS ce type de jeu. Je suis d'ailleurs en recherche active de Golden Axe Warrior sur SMS ( mais ca douille un peu lol )
PS :
Atmostfear a écrit:
@ichigo : en fait dans le concept de Naarshakta, tu récolte également des âmes en tuant les ennemies et les âmes te servent à upgrader tes compétences (force, défense, rapidité etc...). C'est clairement pas le même style mais en voyant le positionnement de caméra et quand tu as parlé des âmes à récolter, j'ai tout de suite pensé à Stygian Quest que j'attends déjà avec impatience. En tout cas c'est clair que ça va faire du bien ce genre de jeux dans nos ludothèque
En effet, dans StygianQuest c'est vraiment calqué sur ce que fait Dark Souls. Après, si graphiquement ca peux ressembler avec ce que fait @ichigo, le système de jeu n'a vraiment rien a voir : StygianQuest est vraiment un puzzle game, la dextérité du joueur n'entre jamais en jeu, alors qu'un zelda-like reste un jeu d'action
Mais très enthousiaste a la vue de ces premiers visuels !
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Jeu 19 Mai - 12:52
Internet (fibre) en panne dans mon village depuis 9 jours, du coup je peux pas upload sur youtube et c'est la galère pour télécharger..
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Ven 20 Mai - 20:39
Ca devient difficile sans le net maintenant... Perso je me rends compte depuis un moment que je suis connect pratiquement en permanence depuis que j'ai une chaine YT. Déjà que j'étais beaucoup connect avant, ça s'arrange pas...
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Ven 15 Juil - 0:10
Aujourd'hui je me balade en forêt avec mon chien et il me déniché une piste hors sentier qui me mène a une installation plus que chelou...ça vous dis quelque chose ce genre d'installation ? Perso j'ai jamais vu :
Le truc blanc qu'on voit au début de la vidéo ressemble a une pierre de sel mais c'est pas ça...ça puait grave et ça embaumait carrément toute la forêt a 10 mètres a la ronde.
En plus de ça, je l'ai vu après avoir filmé, il y avait un boîtier chelou accroché à un arbre... Ça vous parle ?
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6435 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Ven 15 Juil - 9:37
Alors déjà dans ta forêt tu peux tourner un film d'horreur^^
Chelou tout ces trucs, le seul truc que je reconnais c'est le boitier accroché à l'arbre, un bidule de chasseur je crois, le reste doit avoir un rapport aussi.
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1328 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Ven 15 Juil - 11:25
hello, alors le boitier correspond a une cam/APN avec vision nocturne souvent qui s'enclanche avec un détecteur de présence/ mouvement qui se met aussi dans la boite, l'espèce de bidon suspendu, aucune idée. au début de la video, tu a un truc blanc et rond comme une roue, on dirait u bloc de sel pour animaux, possible que ce soit un endroit ou viennent des cavalier avec leurs chevaux.
, sinon, ca fait un peu glauque
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Ven 15 Juil - 12:01
Je confirme que cet endroit fait clairement film d'horreur... J'ai toujours traîné en forêt depuis que j'ai une dizaine d'années et c'est la première fois que je me sent mal à l'aise... @fixoid : c'est pas une pierre a sel, ma femme a un cheval et je sais à quoi ressemble une pierre a sel. J'y ai d'abord pensé mais comme je disais plus haut, il y avait une odeur forte qui était présente a cet endroit de la forêt et en y regardant de plus prêt j'ai compris que l'odeur venait de cette espèce de pierre a sel... Je ne sais pas ce que c'est. Cool, ça confirme ce que je pensais pour le boîtier...ils vont voir ma gueule en gros plan du coup
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6961 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! Ven 15 Juil - 23:46
Après avoir montré les photo aux habitants de la région (je suis en haute Savoie), ils pensent que le baril suspendu est un distributeur de maïs destiné a attirer les sangliers. D'où les traces de terre fraîchement remuée sous le baril
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Sujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!
Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!