C'est un Puzzle Game avec une petite composante RPG qui mettras a l'épreuve votre sens de la logique ( normalement )
Traversez les 100 tableaux, répartis sur 10 chapitres que vous devrez traverser avec stratégie et intelligence pour rester en vie. Arriverez-vous a percer les sombres secrets des Rives du Styx ?
Tu t'es attaqué a un monstre trop puissant. Normalement l'amulette te permet, en appuyant sur A lorsque tu es sur l'écran principal, de savoir si un monstre est "tuable" et combien de point de vie tu perdras si tu t'y attaque.
J'imagine que c'étais pas clair du tout lol je vais y travailler. Merçi pour ce premier retour ^^
fixoid Opa Opa (Fantasy Zone)
Score : 1365 Date d'inscription : 07/11/2018 Age : 46 Localisation : Pontus
Merci Naarshakta pour cette premiere version jouable.
comme tu peux le voir, Révo est déjà au travail et il n'a pas perdu de temps, surtout avec le combat contre la boule gélatineuse rouge en fin de vidéo ^^.
je vais également télécharger ta rom et faire quelques parties, voir si je trouverai des trucs à te faire remonter.
A tu prévu une version en Français à tout hasard ?
ichigobankai Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7205 Date d'inscription : 26/08/2009 Age : 45 Localisation : Near Angers ^^
même avec plus de 700 pv j'arrive pas à tuer un blob rouge ^^ le player n'a pas l'air de monter en niveau ?
Entre tes salles il faut que tu eteignes le VDP et le rallumer apres quand tout est fini de charger/perso replacé etc, sinon ca fait bizarre
en idée, je ferais la map "masquée"qui se dessine au fur & a mesure que tu avances (genre bloc de 3x3 avec le perso au milieu, sauf si t'as un objet genre torche qui pourrait augmenter la visibilité) histoire d'obliger les gens à fouiller un peu, car dans pas mal de salles j'ai tracé direct vu que j'avais assez de clés pour ouvrir les portes (et recup les trucs safe, clés, argent ou vie) et vu le niveau des montres qui ne sont pas possible à battre j'ai joué la sécurité
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
J'ai volontairement rien dis sur le jeu pour voir comment il est acceuilli 'en aveugle' ca donne de bonne impressions ^^
Maintenant je comprend ce qui cloche un peu.
En réalité c'est un puzzle game, bien plus qu'un RPG normalement on peux voir les stats des monstres et les résultats d'un combat. Quand on appuie sur le bouton A vous tombez sur un écran comme ça :
Donc normalement vous savez quel monstre vous pouvez battre et le cout en point de vie du combat. C'est donc bien un jeu de logique plus que de RPG. Donc le but est de calculer/choisir quel chemin prendre pour aller jusqu'au bout ^^
Et comme vous pouvez le voir sur l'ecran, le slime rouge est imbattable au niveau 1. Mais il le seras plus tard dans l'aventure
Pour les question :
- Oui je ferais certainement une version Francaise ^^ - Le système de lumière : Oui c'est une idée géniale je l'envisageais pour une phase plus avancée du jeu - Oui le niveau du Perso va augmenter via des items et plus tard via des marchands etc... - Pour les artefacts d'affichages je suis bien au courant. j'y travaille encore ca seras corrigé :p
En tout cas merci pour les premiers retours
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7122 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
je me suis dis que ce serais une bonne idée de transformer ce post en "Développement Thread" plutôt que de faire des nouveaux post a chaque fois
Pas encore de nouvelle version du jeu ( bientôt normalement ) mais je me suis dis qu'il serais intéressant de vous partager un petit peu vers ou j'avance ^^
Dernièrement j'ai passé plusieurs semaines a développer un outil perso pour créer facilement les niveaux :
Actuellement je suis en train de mettre en place le système de montée de niveau du personnage.
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
J'suis un boulet, j'ai toujours pas pris le temps de tester la V1... C'est que ma config est vraiment à la ramasse, je surf sur le net avec une tablette et du coup je dois télécharger la rom sur la tablette, la transférer sur mon ordinateur musique (que je ne connecté pas au net) pour la balancer dans la recalbox...c'est le genre de bidouille qui devient vite relou avec deux gamins de 4 ans et demi qui jouent à la bagarre en permanence C'est cool ça, si tu fais et partage un petit éditeur ça serait bien sympa en effet
Schmurz Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 1666 Date d'inscription : 14/03/2021 Age : 42
J´allais dire que les combats sont trop longs mais je vois que tu as pensé à utiliser le 2em bouton.
bon début
Oui c'est une des choses que j'ai noté, je me demande si je vais pas carrément faire en sorte que le bouton termine directement le combat ... Je sais pas encore, mais en effet c'est un peu long...
Quand a l'idée de mettre a dispo un éditeur de niveaux, pourquoi pas en soit, mais pour l'instant il génère du code C... donc a utiliser pour compiler la ROM, pas hyper ergonomique lol. Mais pourquoi pas dans le futur oui
Cette fois je suis allé un peu plus loin (pour finir bloqué au boss de fin à 200 de vies prêt). J'adore, vivement que le perso fasse un peu plus de mouvements.
Atmostfear Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 7122 Date d'inscription : 23/06/2015 Age : 44 Localisation : Paris
Vu qu'il ne fonctionne pas sur recalbox, je l'ai testé sur emulateur PC. C'est une tuerie, je valide!!! Juste dommage qu'il n'y est pas plusieurs slot de sauvegarde car on a vite fait de sauvegarder après avoir fait un mauvais choix. Dommage aussi que le perso ne se retourne pas quand on dirige vers la droite, ça fait une peu bizarre de faire du moonwalk J'ai aussi trouvé un bug qui permet d'avoir plus 65000 points de vie... J'ai battu le boss (sans utiliser le bug) de justesse...quand j'y suis arrivé il me manquait 2 pts de vie mais en revenant en arrière j'ai réussi a les récupérer Par contre le deuxième niveau n'est pas encore finalisé (après le boss)?
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
Cette fois ci j'ai battu le boss (ce qui fait revenir au title screen).
C'est bizarre, moi je suis passé à la suite sur émulateur PC... Tu as ouvert les coffres à côté du boss une fois battu? Parce que moi si j'ouvrais un des deux coffres (l'un ou l'autre, j'ai testé les deux en relançant ma save, c'est pareil) le jeu rebootait... Mais si tu prends la sortie, tu passe au niveau suivant qui lui n'est pas finalisé (j'ai l'impression en tout cas).
Révo Alex Kidd (Alex Kidd)
Score : 6472 Date d'inscription : 16/03/2010 Age : 35
fini avec 18pdv est bloqué à la prochaine salle, sans prendre les coffres du boss, manque une petite musique pour moi (pour un début de projet).
j´adore l´animation du coffre, faudrait utiliser le bouton 2 pour le / un futur menu et trouver une autre astuce / méthode quand on combat un monstre. garde le bouton 1 comme il est actuellement.
Visuellement tu peux aussi changer le sprite d´un monstre invincible par la tête de mort, genre toutes les 3 secondes, de cette facon pas besoin de consulter la liste toutes les 30 secondes.
le compteur de clef est chiant, quand tu as 2-3 clefs ok mes avec 6-7 clefs mieux vaut mettre clef *3 que clef clef clef.