AccueilAccueil  -> Le site MSF  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ContactContact  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!

Aller en bas 
+18
cubecdb360
Schmurz
sylesis
chepasmoi
warriors 33
lapin
ichigobankai
loyd342
Moo
fixoid
Det's
DrRotule
eLWaN
cyberguile
Révo
Watain
Atmostfear
samioul
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Krtouch
Opa Opa (Fantasy Zone)



Score : 1389
Date d'inscription : 18/05/2022

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Sam 5 Nov - 15:32

C'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Opa Opa (Fantasy Zone)
fixoid


Score : 1328
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 46
Localisation : Pontus

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 7:24

Hello, donc le mieux est de déclarer 44,99€ quand on fait un envoi et ainsi ne pas payer de taxe douanière en plus de l'achat .


Il y a des chances que je facce ceci pour envoyer les Silver Valley en dehors de l'europe du coup .
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Opa Opa (Fantasy Zone)
Krtouch


Score : 1389
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 7:43

Ça pourrait réduire... Tout dépend si t'es déclarer pro ou particulier... Il n'y a pas de taxes si le vendeur est un particulier...

Particulier :

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Scree100

Professionnel :

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Scree101

En général c'est ça, perso avec des particuliers j'ai jamais raqué de frais douaniers,(pour un européen...) par compte niveau envoi et suivi je payais plus cher... Pour envoyer, c'est le numéro de suivi qui fait raquer... Pour un colis à envoyer en Louisiane, j'en avais eus pour 30€... (Avec la boîte ...)


Dernière édition par Krtouch le Lun 7 Nov - 8:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Opa Opa (Fantasy Zone)
Krtouch


Score : 1389
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 7:58

Après j'ai envi de te dire, c'est le mec qu' achètes qui paye...
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6961
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 8:21

fixoid a écrit:
Hello,  donc le mieux est de déclarer 44,99€  quand on fait un envoi et ainsi ne pas payer de taxe douanière en plus de l'achat

Ouais, sauf que quand tu achètes un jeu qui vaut 300 euros et que le vendeur le déclare à 18 euros pour éviter les frais de douanes (ça a été mon cas), bah tu transpire des fesses... parce que si ton colis se perd, la poste rembourse que 18 euros Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Opa Opa (Fantasy Zone)
Krtouch


Score : 1389
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 8:33

Aïe... Effectivement, ça piquerai... Il y avait quand même un suivi dessus ? Tu me diras ça changerait rien pour le remboursement mais ça rassure de savoir où il est... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ichigobankai
Alex Kidd (Alex Kidd)
ichigobankai


Score : 7191
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 45
Localisation : Near Angers ^^

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 9:24

le coup de "en dessous des 45€" ca ne fonctionne plus normalement...
depuis ~1an c'est des le 1er € la douane (et donc l'escroquerie des frais de dossier & cie)
La TVA & cie est gérée différement selon les pays (en tout cas hors EU)

Y'a juste une procédure "simplifiée" en dessous de 150€
(y'a qu'a regarder sur Aliexpress, en dessous de 150€ la TVA & cie est généralement comprise, ensuite ca ne l'est plus)
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6961
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 9:28

Krtouch a écrit:
Aïe... Effectivement, ça piquerai... Il y avait quand même un suivi dessus ? Tu me diras ça changerait rien pour le remboursement mais ça rassure de savoir où il est... Shocked

Oui, remis en main propre contre signature...mais j'ai quand même eu la raie humide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6961
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 9:31

ichigobankai a écrit:
le coup de "en dessous des 45€" ca ne fonctionne plus normalement...
depuis ~1an c'est des le 1er € la douane (et donc l'escroquerie des frais de dossier & cie)
La TVA & cie est gérée différement selon les pays (en tout cas hors EU)

Y'a juste une procédure "simplifiée" en dessous de 150€
(y'a qu'a regarder sur Aliexpress, en dessous de 150€ la TVA & cie est généralement comprise, ensuite ca ne l'est plus)

Alors y a effectivement deux circonstances distinctes du coup... comme disait Krtouch, il doit y avoir un cas pro et un particulier dans ce cas, parce que je n'ai eu aucun frais de douane sur ma commande (provenance Suisse, déclarée 18 euros entre particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Opa Opa (Fantasy Zone)
Krtouch


Score : 1389
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 9:40

Atmostfear a écrit:
Oui, remis en main propre contre signature...mais j'ai quand même eu la raie humide Razz

😂 Tu m'étonnes...

Et normalement oui... De ce qui mettent rien que sur la baie... droit des consommateurs... Légalisation européenne... Après de ce qui est dans les autres pays ??? scratch (hors UE)
Revenir en haut Aller en bas
Révo
Alex Kidd (Alex Kidd)
Révo


Score : 6435
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 35

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 10:24

ichigobankai a écrit:
le coup de "en dessous des 45€" ca ne fonctionne plus normalement...
depuis ~1an c'est des le 1er € la douane (et donc l'escroquerie des frais de dossier & cie)
La TVA & cie est gérée différement selon les pays (en tout cas hors EU)

Y'a juste une procédure "simplifiée" en dessous de 150€
(y'a qu'a regarder sur Aliexpress, en dessous de 150€ la TVA & cie est généralement comprise, ensuite ca ne l'est plus)

Au dessus de 150 boules sur aliexpress, impossible de passer commande pour un particulier...

Genre pour les cartouches avant je les avaient pas colis de 100, maintenant il faut faire 2 colis de 50. Complètement débile.
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Opa Opa (Fantasy Zone)
Krtouch


Score : 1389
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 10:29

Peut être qu'ils font ça pour gratter encore un peu sur l'expé ? Ou ne pas être taxé ? Ou moins... Parce que plus ça vaut chère plus c'est taxé... Du moins c'est ce que j'ai compris en réglant le dédouanement... Mais après entre ce qui est un colis à 30€ et une voiture à 15000€ ???
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Opa Opa (Fantasy Zone)
fixoid


Score : 1328
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 46
Localisation : Pontus

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 11:36

Atmostfear a écrit:

Alors y a effectivement deux circonstances distinctes du coup... comme disait Krtouch, il doit y avoir un cas pro et un particulier dans ce cas, parce que je n'ai eu aucun frais de douane sur ma commande (provenance Suisse, déclarée 18 euros entre particulier).


Tu achète en Suisse toi !!!!! HIHIHI, tu ferais mieux d'y travailler tu sais ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fixoid
Opa Opa (Fantasy Zone)
fixoid


Score : 1328
Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 46
Localisation : Pontus

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 11:40

Révo a écrit:
ichigobankai a écrit:
le coup de "en dessous des 45€" ca ne fonctionne plus normalement...
depuis ~1an c'est des le 1er € la douane (et donc l'escroquerie des frais de dossier & cie)
La TVA & cie est gérée différement selon les pays (en tout cas hors EU)

Y'a juste une procédure "simplifiée" en dessous de 150€
(y'a qu'a regarder sur Aliexpress, en dessous de 150€ la TVA & cie est généralement comprise, ensuite ca ne l'est plus)

Au dessus de 150 boules sur aliexpress, impossible de passer commande pour un particulier...

Genre pour les cartouches avant je les avaient pas colis de 100, maintenant il faut faire 2 colis de 50. Complètement débile.


Alors je comprends mieux pourquoi, avec 60 cartouches et 60 boites, j'ai reçu 9 colis !!

J'ai pu gratter un poil en passant par la Suisse car pas la taxe européenne de M%")? en demandant de gratter aussi un brin sur le trif unitaire, mais la je regarde pour en recommander , mais les prix on flambés de 15 à 30%


pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Opa Opa (Fantasy Zone)
Krtouch


Score : 1389
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 12:24

Put*** ça flambe de partout à part sur nos comptes en banque !!! Enfin si... Ça fond comme neige au soleil... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6961
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Lun 7 Nov - 13:29

fixoid a écrit:
Atmostfear a écrit:

Alors y a effectivement deux circonstances distinctes du coup... comme disait Krtouch, il doit y avoir un cas pro et un particulier dans ce cas, parce que je n'ai eu aucun frais de douane sur ma commande (provenance Suisse, déclarée 18 euros entre particulier).


Tu achète en Suisse toi !!!!!    HIHIHI, tu ferais mieux d'y travailler tu sais ;-)

Bah les Suisses achètent en France... j'essaie de rétablir la balance lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyberguile
Joe Musaishi (Shinobi)



Score : 1188
Date d'inscription : 13/08/2009

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 13:16

Ce week end, j'étais à barcelone
Apparemment, y a un super magasin de jeux vidéo rétro.
Je réussis à convaincre ma femme de passer devant et... surprise !

Ouvert du lundi au vendredi de... 10h30 à 13h30 Laughing Laughing Laughing
Mais ouate de phouque !
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Opa Opa (Fantasy Zone)
Krtouch


Score : 1389
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 13:26

Ah oui... Ils ont des horaires Space en Espagne à cause de la chaleur... T'as réussi à y aller quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6961
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 13:38

cyberguile a écrit:
Ce week end, j'étais à barcelone
Apparemment, y a un super magasin de jeux vidéo rétro.
Je réussis à convaincre ma femme de passer devant et... surprise !

Ouvert du lundi au vendredi de... 10h30 à 13h30 Laughing Laughing Laughing
Mais ouate de phouque !

La rage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Opa Opa (Fantasy Zone)
Krtouch


Score : 1389
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 14:30

La blague ? Je me dis : OUAIS !!! Je fonces... cyclops

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Scree104

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Scree106

110€ c'est rush, mais ça passe...


Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Scree105

Shocked ce n'est pas de la publicité mensongère ça ?  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Opa Opa (Fantasy Zone)
Krtouch


Score : 1389
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 14:36

Faut savoir qu' à la base déjà il était à 200€... Bon, je me suis peut-être emballé un peu vite...  Razz  J'avais pas vu le à été ramené à... Mais quand même... Non, non il n'a pas été ramené à 200€ mais 220€ !!! Paye ton économie !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6961
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 16:33

Encore un jeu qui a bien flambé affraid
110€ tu trouve que c'est cher pour 2022 toi qui suis les tarifs actuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Opa Opa (Fantasy Zone)
Krtouch


Score : 1389
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 16:54

Atmostfear a écrit:
Encore un jeu qui a bien flambé affraid
110€ tu trouve que c'est cher pour 2022 toi qui suis les tarifs actuels ?

Ben non, justement c'est le tarot auquel je pensais qu'il aurait été... Je le suivait à 200€ déjà je me dis 90€ de rabais fonce de suite... Et au contraire de 200€ en immédiat mon offre est de 220€ ^^ n'importe quoi... Mad
PS: guettes les rabais et l'offre que j'ai refusé sachant que je le suivait à 200€ déjà... En fait il n'y a rien de 90€ de rabais et le type me fait une offre de 20€ plus chère qu'il ne le vend... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atmostfear
Alex Kidd (Alex Kidd)
Atmostfear


Score : 6961
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 44
Localisation : Paris

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 19:22

110€ ça me paraît pas énorme vu l'inflation...il était déjà cher à l'époque celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Opa Opa (Fantasy Zone)
Krtouch


Score : 1389
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 19:31

C'est sûr ça aurait été bien... Mais le problème c'est que ce n'est pas ce tarot là, sinon je prenais direct... Je croyais... Mais le mec le vends à 200€ en immédiat mais me fait une offre à 220€ alors que je croyais qu'il y avait 90€ de remise sur le prix de vente initial de 200€... La grosse carotte quoi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Krtouch
Opa Opa (Fantasy Zone)
Krtouch


Score : 1389
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 37
Localisation : Bretagne

Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1Mar 8 Nov - 19:33

Comme les screens, mais rien a bougé en faite... Il me le propose juste 20€ plus chère qu'il ne le vend... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!   Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs! - Page 15 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!
Revenir en haut 
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!
» Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!
» Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!
» Salut à tous les grooooos malade du pad
» trucs Neo Geo MVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master System France :: Communauté :: Divers-
Sauter vers: